Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Pour les ceuses qui ne vont pas sur AS.

j'viens de mettre au propre quelques vagues croquis, réalisés ce weekend sur le tout nouveau T1000 de David V. Une merveille d'optique et de mécanique. Le dessin est vraiment de la zoubia par rapport à la richesse évidente de l'observation que j'en ai honte. 3 p'tites galaxies détéctées en haut du monstre (1 seule dessinée)

rad85F0F.jpg

Posté

:waaarg::waaarg: Un sacré coup de crayon et du diamètre.... y a pas à dire, ça l'fait bien !!!

Merci MôSSieur:)

Posté

Eh ben, ça cause!

Parmi les étoiles d'avant plan, il y en a une (au SO du noyau) qui ressort bien dans de modestes diamètres, je ne la distingue pas ici?

Patte.

Posté

Faire un dessin de M51 en entier,avec un 1000mm au mont chiran:c'est mission quasi impossible.Si tu veux aller au bout des détails je pense qu'il faut se limiter à une partie de l'objet ( d'ailleurs,c'est ce que j'ai cru en voyant le titre de ton post ).

Serge,tu as un sérieux problème à résoudre:soit te limiter aux objets faibles, soit dessiner partiellement des objets vedettes,soit les dessiner sur plusieurs jours ( comme ton inégalable Rosette ).

Le problème que le commun des mortels connait avec le dessin lunaire ( impossibilité de coucher sur le papier l'ensemble des nuances et détails ) toi tu l'as avec le ciel profond.On peut dire que c'est une maladie orpheline qui n'a donc pas trouver remède :confused:

On attend la suite!!!

Posté

Dediou ça fait pas semblant 1m de diamètre ! Avec 1m on doit oublier à quoi sert la vision décalée...

Chapô l'artiste ! Et dire que ce n'est qu'une portion de détails que tu devais avoir en visuel...

Et merci de le poster sur webastro (je vais que très rarement chez nos voisins).

:)

Posté

Je pleure devant ton dessin moi qui adore M51 et qui est eu la chance de la voir dans un T760, je la trouve vraiment splendide.

Merci pour tout tes "p'tits bouts..." je ne me lasse pas, un vrai régale.

Continu à me faire rêver ;)

Posté

merci à tous !

en effet, avoir l'occasion (la chance) de jeter un coup d'oeil dans une telle optique est chose bien rare, ca se savoure, se délecte. Quelque soit l'objet pointé, on ne peut que dire des exclamations énormes et laisser couler un filet de bave, tant sur les objets vedettes qui se révellent comme de merveilleuses photos diaphanes et détaillées que sur les objets exotiques et hypothétiques. Bref, du grand spectacle que je sous invite à vivre en saisissant les opportunités.

CymruBreton, je n'ai aucun "problème", mais que du bonheur !!!! même si le dessin souffre de nombreuses imperfections, faute capacité dans le temps imparti, de disponibilité, de sommeil et froid, il est le témoin d'un formidable moment de pleinitude où la vision l'a emporté sur le dessin que j'ai vraiment négligé. Pour sûr, juste une vue de détail aurait été intéressant et a été évoquée. Cependant, il est une représentation assez évocatrice bien que très sous échantillonné par rapport à la réalité.

Ce qu'il y avait de rare et remarquable :

- tous les bras sont dédoublés et montrent au moins une bande d'absoprtioon centrale.

- quasiment tous les bras sont déchiquetés

- le bras haut regorge de zones HII et de zones stellaires dense

- le centre est un vértitable tourbillon d'où partent de nombreux bras

- on note sans difficulté des bras entre les bras principaux qui les rejoingnent en diagnonale

- vu sans difficulté deux p'tites galaxies en haut (une seule dessinée, l'autre hors champ) et vu par intermitence ( avec SQM21.8) la très fine au dessus de celle représentée

- vu une vingtaine d'étoiles sur le disque galactique

- chacun à apprécié l'étrange panache diaphane, sorte de grande virgule qui s'échappe du compagnon, de même que l'incroyable complexité du dit compagnon.

-etc....

oui mon cher Dédé, c'est étrange tellement d'est incroyablement beau, tellement ça dégouline de détails, tellement la vision est irréelle.

Voir le post sur AS, il y a celle de Nicolas B, dans un tout autre genre qui mérite attention :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001631.html

Bref, que du bonheur !!!!

Posté

Arff! mais c'est que j'aurais honte, en effet de montrer une telle chose! :)

Epoustouflant! Dantesque... ça vibre, ça crache, y plus qu'à se mettre en trance! Om Mani Padme Hum....Om Mani Padme Hum...

Posté

nondediou !!! ça pique les yeux : voir tant de détails à l'oculaire, ça doit étre quelquechose !!! ça fait rêver...

Posté
j'me souviens plus et j'ai pas de montre... Moins d'une heure en tout cas.

le temps que les autres ont mis pour te faire tomber de l'échelle?

:p

Patte.

Posté

Très beau dessins Serge j'admire et j'imagine bien le filé de bave lorsque l'on met son oeil dans un tél instrument !

Posté

Effectivement l'étoile de 13è magnitude en bas à droite du noyau ne ressort pas tellement. Cela dit, j'imagine bien que tu n'as pas trop passé de temps sur les étoiles... (D'ailleurs je suis sûr que tu en voyais quatre fois plus).

Pour le reste, je n'ai qu'un seul mot : pffoucchtraaagllubbpristiiiiifichtre ! :)

• 5 semaines plus tard...
Posté
:waaarg::waaarg: Un sacré coup de crayon et du diamètre.... y a pas à dire, ça l'fait bien !!!

Merci MôSSieur:)

Ben moi, je trouve ça un peu "agressif", comme image...

MAis si ça se trouve, ça vient du diamètre!! :p

Posté

mais ça l'est agressif !!!!! à un point que tu n'imagine pas !!!!! Ca pique, ca dégeule de détails, c'est monstrueusement monstrueux, le gap 600/1000 est énorme.

Tous les ceusses qui sont montés à l'oculaire de cet instrumenbt hors normes en attestent (voir rescent posts sur AS)

c'est justement cela qui est épattant, à mille lieues de nos visions habituelles - ce qui ne leur retire rien au demeurant.

Posté
mais ça l'est agressif !!!!! à un point que tu n'imagine pas !!!!! Ca pique, ca dégeule de détails, c'est monstrueusement monstrueux, le gap 600/1000 est énorme.

Tous les ceusses qui sont montés à l'oculaire de cet instrumenbt hors normes en attestent (voir rescent posts sur AS)

c'est justement cela qui est épattant, à mille lieues de nos visions habituelles - ce qui ne leur retire rien au demeurant.

:be:;)

Arf! Moi, j'en suis à franchir le gap 250 -> 400 !! :cry:

Moi qui ne suis toujours pas remis de M51 dans un 600, j'ose à peine imaginer dans un 1000 !

Parti comme c'est, un de ces 4, tu vas nous sortir un super-dessin (un de plus!) d'un amas globulaire. Et quand on va te dire "c'est M13?" Tu vas nous répondre "Non! C'est RBK-60.L200589, un amas satellite de NGC 7278 :cool: Grossi 3000 fois, avec un T2000 depuis le Chili"!

Mouarf!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.