Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà rebonjour à vous, quelqu'un sait si sur cet oculaire il y a beaucoup de différences avec un type 4 ?

Merci à vous tous d'avance.

Posté

Très gentil pour la réponse tout de même, le désespoir commençait par me gagner mais finalement j'aperçut un lueur dans la nuit... une réponse, oui mais une réponse pour dire qu'il n'y en a pas, c'est terrible tout de même !

Bon en fait pour ceux que ça intéresse, un peu, ma vie, j'avais une opportunité de ce nagler type 2 à 120 euros une dame d'un certain âge qui perdait un peu la vue, j'ai eu un peu de peine pour elle mais je pense que le nagler en question devait avoir presque son âge, alors malgré ma nature charitable, je ne lui ai rien acheté, terrible ça aussi. Et encore pour ceux que ça intérsse, j'ai pris un nagler 13 à la place, neuf.

En fait, puisque j'y suis, autant raconter l'aventure complètement. J'ai fait peut être des bêtises de débutant mais tant pis, peut être que non.

J'ai un dobson 254/1200, ça fait 4.7 de rapport f/d, et j'ai acheté d'un coup un nagler 13, un 9 d'occasion quazi neuf, et un 5, ai je fait une folie docteur avec le dobson que j'ai ? Est ce grave d'avoir tout d'un coup décidé de profiter de l'offre Télévue chez Optique Unter Colmar, docteur dite moi la vérité !!...

En fait je suis content de ces achats tant pis j'ai cassé le quart d'un livret A, j'exagère mais tout de même tout d'un coup, est ce une folie ou une bonne idée pour les grossisements?

Je précise que j'ai quand même bien regardé partout dans les forums etc, et beaucoup d'entre vous m'ont éclairés. J'hésité pour le 9, et finalement tant pis d'occasion, de plus j'ai pris le chemin d'une astronomie amateur sans Barlow, incroyable, pour l'instant... Alors qu'on m'en disait aussi du bien, mais bon, la décision a été prise allez, voilà ma vie actuellement par quoi elle est un peu préoccupée.

Je me languis tout de même de recevoir ces beaux objets, je vous dirais la suite de mes aventures avec les oculaires Naglers ...

A bientôt à tous et merci pour les conseils depuis le début bonne continuation à vous dans les étoiles du mois de Mars.

Posté

Je crois que personne n'est intéressé par mon histoire ...

Pourtant elle est si sintéressante non ?

• 1 année plus tard...
Posté

Témoignage peut-être inutile 1 an après, mais je possède ce bel oculaire que j'utilise avec ma petite pronto televue depuis quelques années.

Une qualité remarquable que je ne peux pas comparer avec un équivalent vu que mon autre nagler est un 7mm. Les points des étoiles sont d'une finesse incroyable. :)

Cependant j'ai vu sur un site américain que le 13mm est mieux mais je n'ai pas très précisément compris les différences. En tout cas s'il est mieux je me demande comment, car celui-là est déjà un régal ?

Pour info: http://www.scopereviews.com/page2.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.