Aller au contenu

un WE Solaire!!!!


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour :)

 

ce WE s'annonçait pas mal sur la région d'Uzès au niveau météo , un grand beau temps était annoncé!!! l'occasion de sortir un peu le matériel solaire ;)

et de tester ma toute nouvelle caméra Bassler ACA 1300

malheureusement quand j'ai pointé le lunt LS60 pour voir un peu l'activité de surface je me suis vite rendu compte que ce ne serrait pas terrible!!! en effet une trés grosse turbulence déformait les images même au Lunt de 60 :b:

 

mais vu l'activité trés intéressante sur le soleil ( çà faisait bien longtemps que l'on avait pas vu autant de tâches sur le disque!!!!:rolleyes:), je me décidais à sortir l'AP de 155 pour tenter qqc!!!

bon malheureusement un petit pb sur mon PC m'empêche de tester l'ACA1300, se serra pour la prochaine fois!!!! du coup je me suis rabatu sur ma fidèle DMK31;)

 

Set-Up Habituel

 

Astrophysic 155mm F/D 8.5

filtre ERF-D Baader en interne

Etalon PST

BF1200 Lunt

DMK31 + Barlow 2X

pour les images en LB : Hélioscope Baader Ceramic

 

conditions de prises de vues

turbulence forte , nuages de hautes altitudes qui ont sacrément enlevés du contraste sur les images notament sur les protubérances du limbe

 

on commence par le beau groupe de taches AR1164

 

Sol32060311Cadre.jpg

 

 

la même région en Lumière Blanche

 

Sol23060311Cadre.jpg

 

 

24H plus tôt!!!

 

Sol20050311Cadre.jpg

 

un autre groupe de tache : AR1166

 

Sol33060311Cadre.jpg

 

la même Zone en LB

 

Sol26060311cadre.jpg

 

 

un 3eme groupe!!!! longtemps que l'on avait pas vu çà!!!!

 

 

Sol34060311CADRE.jpg

 

 

AR1166 le 05.03 avec une protubérance à " cheval" sur le limbe

 

 

Sol09050311Cadre.jpg

 

enfin quelques protubérances...

 

 

Sol11050311Cadre.jpg

 

 

 

Sol37060311Cadre.jpg

 

 

 

vivement de meilleure conditions météo et que ma nouvelle cam marche enfin!! en tout cas depuis qqs temps le soleil semble être sorti de sa torpeur, çà nous promet de beaux spectacles pour les mois à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,:)

 

Ben ouais, encore une série réussie :wub: Pourrais tu faire un comparatif sur la même image entre basler et dmk histoire de pouvoir apprécier la différence?

Bon sinon, je me lance dans l'installation du crayford... bhouu j'espère ne pas faire de boulettes.... j'ai opté pour le limage des bords de l'ancien. Sinon, existe t il un matériau pour reboucher les trous de vis sur le tube? j'ai peur que les nouveaux que je ferai soient trop proches des anciens, voir qu'il s se superposent légèrement...

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Jean-Louis, Eric,JF , Etienne, Jubu merci ;)

 

bon courage Jubu pour le bricolage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ;)

 

quand à la comparaison BASSLER/DMK d'aprés les premiers tests que je viens de faire sur le soleil cet aprés-midi avec une énorme turbu, dommage!!! et bien je dirais qu'il n'y a pas de match!!!;) ce n'est pas comparable on est dans un autre monde là!!!

 

image à l'écran apparait plus lisse , pas de bruit, et surtout une sensibilité décuplée!!!! :b::b:pour te donner une idée avec la DMK et la barlow 2X et l'AP155 j'étais au 30eme de seconde là je suis au 8 000 eme de sec avec la BASSLER!!!!!!:b::b:

seul Hic de cette caméra il faut un port GIga ethernet et surtout un Disque dur ultra rapide minimum 7200T/min ou mieux DD SSD!!! mais quand on voit le prix des portables avec DD SSD!!!:rolleyes::rolleyes:

 

sur mon PC je tourne quand même entre 15 et 20 img/sec ce qui est deja pas mal

cette caméra est la remplacante de le Skynixx 2.1 avec un capteur de nouvelle génération bien plus sensible et surtout un débit de 30 img/sec et aussi un prix bien moindre ;)

si Chonum passe par-là il pourra en parler mieux que moi

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.