Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici un premier jet du traitement de M51, galaxie que je n'avais pas tenté d'imager depuis mon déménagement, trop de PL sur mon ancien lieu d'habitation.

pas de full pour l'instant, suite à un crash d'un plugin de photoshop, j'ai juste réussi à sauver cette version grâce à un habile "IMPR ECRAN" :p

au départ j'étais parti pour 45 pauses de 2m30s, n'en reste finalement que 25 suite à un problème d'équilibrage.

de même pas de flats, j'ai tenté la technique de "l'écran de portable" mais j'ai du me louper quelque part.

M51

25*2'30" (1H02m30s de pause) à 1600iso, EOS 7D

20 Darks

Aucun filtre

pas de flats, offset.

Empilement DSS, Traitement CS5

M51_06_03_11.jpg

:D

Posté

Sympathique ta M51 !

Pas mal de signal pour 1h de pose avec un 7D (non défiltré je suppose ?)

On peut voir aussi que le champ sans coma est très réduit sur ce 200/800...correcteur obligatoire !

Posté

merci mourer1!

le 7D n'est pas défiltré effectivement, je vais le faire le mois prochain sur mon 450D.

et effectivement, c'est la fête à la coma, je devrais recevoir (enfin) mon MPCC en fin de semaine :)

Posté

Et voilà (enfin!) le traitement final!

c'est un peu expérimental (utilisation de regim et de DSS pour le stack, mélange des deux sous CS5),

j'ai essayé d'être un peu plus doux qu'a l'accoutumée sur le traitement.

cliquez sur l'image pour avoir une version à 50% (pour les amateur de grosses images :p )

M51_2t.jpg

Posté

Bonjour

je pense que tu as un ou deux problèmes importants mais faciles à résoudre

à voir les étoiles du tiers gauche de l'image, soit la colim est en vrac ou ton APN était fixé de guingois dans le PO

en fin de serrage il arrive avec certains systèmes annulaires qu'un biais se produise

ça me le faisais aussi et cela y ressemble

voili voilou

Posté
Bonjour

je pense que tu as un ou deux problèmes importants mais faciles à résoudre

à voir les étoiles du tiers gauche de l'image, soit la colim est en vrac ou ton APN était fixé de guingois dans le PO

en fin de serrage il arrive avec certains systèmes annulaires qu'un biais se produise

ça me le faisais aussi et cela y ressemble

voili voilou

Merci de tes conseils!

je verrais si j'ai toujours les mêmes soucis à la prochaine sortie...

Les prémices d'une belle image

Merci de tes encouragements :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

héhé merci :) ... ça ne remplacera malheureusement jamais une bonne CCD,

mais clair que le 7D est vraiment top en attendant de pouvoir se payer LA caméra CCD!

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.