Aller au contenu

Guy Corneau la guérison du coeur

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Bonjour Julie,

l'Univers au coeur de la psychologie humaine,

nous sommes poussières d'étoiles ou encore nous sommes "frères et soeurs du Soleil" comme le dirait André Brahic,

tout cela peut amener la question de savoir "si au cours de notre vie nous ne chercherions pas tout simplement à reprendre contact avec notre dimension universelle...", et je te l'avoue humblement que cette question je me la suis déjà posée...

Effectivement ces retrouvailles rendent heureux, apportent sérénité et tranquillité intérieure comme l'écrit le Québécois Pierre Corneau.

La comparaison faite avec le fonctionnement du coeur est intéressante.

Souffrir doit amener à comprendre. Atténuer la souffrance en retrouvant l'unité..., un véritable idéal, un vrai défi.

Retrouver une intimité perdue avec soi et une communion avec l'Univers...c'est possible individuellement. Message qui pourrait être entendu par le plus grand nombre, mais hélas!

Maîtriser son existence, il ne faut pas rêver.

Bonne réflexion.

Posté

Bonjour Julie,

Je ne sais pas. Guy Corneau théorise beaucoup, il y a là une volonté évidente de réunir deux disciplines. En même temps je ne peux nier la force vitale qui me vient des étoiles lorsque je suis sous le ciel. Mais je vois là davantage un retour aux sources, à la conscience de faire partie du grand Tout, qu'une réconciliation avec ma condition d'Homme.

"En dernière analyse, ces lieux de frictions témoigneraient de notre incompréhension du fait que nous sommes purement et simplement de l'amour sur deux jambes, que nous sommes des machines à faire de l'amour."

Oh oui, assurément, je suis intimement persuadé que l'amour universel n'est pas une idée vide. D'où peut-être cette force qui vient des étoiles et nous apaise, nous emplit et nous agit.

C'est beau, je vais y penser et revenir!

Merci, Julie :)

Posté
Oh oui, assurément, je suis intimement persuadé que l'amour universel n'est pas une idée vide. D'où peut-être cette force qui vient des étoiles et nous apaise, nous emplit et nous agit.

C'est beau, je vais y penser et revenir!

ça me fait penser à "l'Alchimiste" de Coelho.

Patte.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité shf
Posté

Ok, Julie, +1 !!!

C'est extraordinairement intéressant et bien dit aussi, ça m'interpelle beaucoup, je ne connais pas du tout cet auteur, mais celà explique sans doute le grand sentiment de paix que j'éprouve, et sans doute aussi beaucoup d'autres Astrams ou même pas Astrams quand on observe la voûte céleste, la lune ou même un beau lever ou coucher de soleil !

On sent alors dans ces moments une grande fusion avec l'univers qui nous entoure et on se "recadre" un peu, en quelque sorte !

Et on ressent aussi ça parfois, rien que dans la nature quand on est dans la forêt ou la campagne, après un gros orage, le calme qui revient, toutes ces odeurs de la terre qui sont transcendées, l'écureuil jouette qui vient voir ce qui se passe, le chat ou le chien qui flairent partout, etc...etc..., la paix de l'univers qui vraiment nous remet aussi en place, mais c'est un peu déplacé de ma part de parler de celà après encore ce tsunami au Japon,...

A+

Merci d'avoir posté celà,

A bientôt,

Daniel

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.