Aller au contenu

La journée de la femme ?

Estonius

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Quelques citations:

Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans. Si mon épouse le savait, elle me tuerait !

Ma femme et moi, nous avons le secret de la durée. Deux fois par semaine, nous allons dans un bon restaurant, bonne nourriture et vin fin... Elle, le lundi et le mercredi, moi le mardi et le jeudi...

Quelqu'un m'a volé ma carte de crédit, mais je ne porterai pas plainte : le voleur dépense moins que ma femme.

J'emmène ma femme partout, mais elle retrouve toujours son chemin, hélas.

Nous nous tenons toujours la main : si je la lâche, elle fait du shopping.

Ma femme et moi, nous sommes retournés dans l'hôtel où nous avons passé notre nuit de noce. Seulement cette fois, c'est moi qui me suis enfermé dans la salle de bains pour pleurer.

Elle est restée deux heures chez l'esthéticienne. C'était pour un devis.

Elle a pris un bain de boue. Ça lui a fait paraître vingt ans de moins. Pendant deux jours. Puis la boue est tombée...

J' ai honte ! ! ! :b::be::):p:D

Hier , ma femme me rappelait que le lendemain était la journée de la Femme !

Je lui demandais innocement pour quelle date était prévue la journée de l' Homme !

Réponse : tous les autres jours de l' année !

Alors je fêterai la journée de la femme quand toutes les femmes fêteront les hommes sur 364 jours !

;):be:

Je suis assez d'accord avec toi Juliette, je trouve cette journée ridicule,comme si on avait besoin de ça pour exister, pour qu'on reconnaisse nos mérites, alors que cela fait des millénaires qu'on fait "tourner cette planéte" !!!!!

Par contre je ne peux pas m'empêcher de rire aux citations de human go too y'a comme qui dirait un semblant de vérité !!!!!

Inspiré de Coluche : vous voyez bien que c'est une maladie, la femme ! Avant y'avait la journée pour le cancer, maintenant c'est pour la femme ! :p

Pour être plus sérieux, je trouve moi aussi ce concept de "journée de..." profondément ridicule et hypocrite. Le genre de chose dont on se doit de parler et à laquelle on doit participer pour se donner bonne conscience et ensuite oublier tranquillement tout ça le reste de l'année. Dans un autre style, la St Valentin n'est pas mal non plus.

La journée de l'homme, c'est le 20 avril: "journée steack et pipe".

Faut se tenir au courant messieurs...

Alors que la journée de la femme est là pour rappeler qu'elles ne sont souvent opprimées dans beaucoup de pays, la "journée de l'homme" a été inventée par dérision et pour leur bon plaisir.

Je vous laisse réfléchir...

Non, les femmes ne sont pas traitées dans tous les pays comme en France.

Vous voulez qu'on parle d'assassinat de petites filles en Inde ou en Chine? Qu'on parle de l'excision en Afrique? Qu'on parle de burka et d'adolescentes brulées à l'acide pour les soumettre à une famille tortionnaire?

On ne parle pas de tenir une porte ou de savoir qui paie l'addition, là... On parle d'une moitié de l'humanité opprimée par l'autre.

Et même en France, y'a du boulot pour que la place de la femme soit au côté (notez bien que je ne dis pas "égale", on a des différences qui devraient nous valoriser l'un l'autre, pas nous opposer) de l'homme et non derrière ou à ses pieds.

Continuez à rire grassement des femmes et indignez-vous des blagues sur les nazis, ça vous donnera un semblant de bonne conscience.

Ce post est abject et vous ne m'y reverrez plus.

La journée de l'homme, c'est le 20 avril: "journée steack et pipe".

Faut se tenir au courant messieurs...

Alors que la journée de la femme est là pour rappeler qu'elles ne sont souvent opprimées dans beaucoup de pays, la "journée de l'homme" a été inventée par dérision et pour leur bon plaisir.

Je vous laisse réfléchir...

Non, les femmes ne sont pas traitées dans tous les pays comme en France.

Vous voulez qu'on parle d'assassinat de petites filles en Inde ou en Chine? Qu'on parle de l'excision en Afrique? Qu'on parle de burka et d'adolescentes brulées à l'acide pour les soumettre à une famille tortionnaire?

On ne parle pas de tenir une porte ou de savoir qui paie l'addition, là... On parle d'une moitié de l'humanité opprimée par l'autre.

Et même en France, y'a du boulot pour que la place de la femme soit au côté (notez bien que je ne dis pas "égale", on a des différences qui devraient nous valoriser l'un l'autre, pas nous opposer) de l'homme et non derrière ou à ses pieds.

Continuez à rire grassement des femmes et indignez-vous des blagues sur les nazis, ça vous donnera un semblant de bonne conscience.

Ce post est abject et vous ne m'y reverrez plus.

C'est marrant ce discours, ça fait réfléchir aussi à la pensée féminine qui a tendance à mettre tous les hommes dans le même panier.

Être un homme ne signifie pas forcément être macho, misogyne ou sexiste, ma chère Lasilla. Non plus qu'être blanc ne signifie être raciste, catholique antisémite et je ne sais encore quel autre raccourci facile et stupide je pourrais encore prendre... La condition de la femme est certes catastrophique dans beaucoup de pays du monde, mais que pouvons-nous y faire ? Tu crois vraiment que ça sert à quelque chose de pousser ta gueulante, là, sur un forum d'astronomie, et de blâmer au passage des gens qui n'y sont absolument pour rien ? Ce n'est pas de notre faute à nous si les femmes au moyen-orient sont voilées et martyrisées, et crois-moi on aimerait tous que ça change...

Les gens de bonne conscience n'ont pas besoin qu'on leur rappelle sans cesse les erreurs qu'ils n'ont jamais commises, les attitudes néfastes qu'ils n'ont jamais adoptées. Et ce n'est pas dur de ne pas être sexiste ou raciste, il suffit d'être une personne normale comme je le suis moi-même. Je n'ai pas besoin d'une journée spéciale pour me rappeler toutes ces choses que tu viens d'énumérer, Lasilla. Alors avant de t'en prendre à tout le monde sans discernement, tu ferais peut-être mieux de tempérer tes propos, car je suis prêt à parier que tous les hommes qui sont sur ce forum ne sont pas des violeurs et de lyncheurs de ménagères misogynes.

Quelques citations:

Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans. Si mon épouse le savait, elle me tuerait !

Ma femme et moi, nous avons le secret de la durée. Deux fois par semaine, nous allons dans un bon restaurant, bonne nourriture et vin fin... Elle, le lundi et le mercredi, moi le mardi et le jeudi...

Quelqu'un m'a volé ma carte de crédit, mais je ne porterai pas plainte : le voleur dépense moins que ma femme.

J'emmène ma femme partout, mais elle retrouve toujours son chemin, hélas.

Nous nous tenons toujours la main : si je la lâche, elle fait du shopping.

Ma femme et moi, nous sommes retournés dans l'hôtel où nous avons passé notre nuit de noce. Seulement cette fois, c'est moi qui me suis enfermé dans la salle de bains pour pleurer.

Elle est restée deux heures chez l'esthéticienne. C'était pour un devis.

Elle a pris un bain de boue. Ça lui a fait paraître vingt ans de moins. Pendant deux jours. Puis la boue est tombée...

J' ai honte ! ! ! :b::be::):p:D

Mdr

Je les notes :be:

Je suis toujours très partagé sur ce type "d'évènement", de la même manière pour la discrimination positive, ou les gays parades etc...

Que faut il mieux faire ?

Rien, et risquer l'indifférence et le status quo,

Ou faire ce type de journée (ou des lois du type discrimination positive).

Au bout du bout, j'ai tendance à penser que c'est un mal nécessaire. :refl:

EDIT : "Mal" dans le sens "humiliant".

Modifié par Smith

Une journée de la femme ne sert pas a grand chose . En une journée que peux faire l'opinion publique des pays occidentaux ??

une petite manif qui n'aura pas de répercutions dans les pays ou les femmes sont des sous être .

Déjà , en Europe on en parle juste aujourd'hui, et demain plus rien , alors , dans les pays ou les femmes sont lynchée ou les filles sont tuée a la naissance , ils auront avec un peu de chance une journée de scrupule , puis demain ça recommencera .

alors qu'un mois aura plus de répercutions et on peu même espérer sauver quelques vie en 1 mois .

Disons que si l'on fait une journée de quelque chose pour avoir bonne conscience et qu'au final, le reste de l'année il ne se passe rien, je ne vois pas trop l'intérêt.

On parle d'une moitié de l'humanité opprimée par l'autre

Un peu exagéré si je puis me permettre ! Heureusement que tous les hommes ne sont pas des gros c**s ! Même si il y en a beaucoup je te l'accorde..

Non, je ne généralise pas, mais les précautions oratoires du genre "certains hommes" ici devraient se retenir de faire des blagues misogynes alourdissent un peu le style...

Je ne veux pas de discrimination positive, je voudrais vous faire ouvrir les yeux sur le fait qu'au niveau mondial, cette journée a un sens et une nécessité.

Parce que oui, c'est mondial, et d'ailleurs c'est souvent une journée qui a ailleurs autant de sens que notre fête des mères nationale (dont l'origine est par contre discutable...).

En Russie par exemple, le 8 mars est un jour férié.

Je crois que vous regardez le problème par le petit bout de la lorgnette quand je vous vois parler de discrimination positive: je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une histoire de féminisme pour savoir qui paie l'addition ou qui tient la porte, ça, je m'en fous! (j'apprécie d'ailleurs qu'on me tienne la porte, et je remercie avec un sourire... si je suis invitée au restau, je fais en sorte de m'arranger pour être jolie et agréable à regarder... ça ne voudra pas dire que j'accepterai de ma faire sauter ensuite!)

Moi je parle de sauver des vies, d'arrêter des mutilations.

Hitler a fait tuer des millions de gens?

Oui, en effet...

Je vous invite à lire l'article wikipedia sur l'excision.

Voici un court extrait :"On considère qu’environ 100 à 140 millions de femmes ont subi une excision (principalement en Afrique). Environ 2 millions de fillettes sont susceptibles de subir une telle mutilation tous les ans".

Je vous invite également à lire celui sur le droit à naitre des filles.

Quelques extraits:

- "C’est ainsi que disparaissent « mystérieusement » chaque année en Inde et en Chine, des millions de filles."

- "90 % des IVG effectuées en Inde concernent des fœtus de sexe féminin."

- "En Chine, les conséquences sont alarmantes : un déséquilibre filles/garçons se creuse. En effet, aujourd'hui on compte 117 naissances masculines en moyenne pour 100 naissances féminines alors qu'au niveau mondial, 105 garçons naissent en moyenne, pour 100 filles : si bien qu'un grand nombre d’hommes ne trouveront jamais de femme pour créer une famille dans les années à venir. Cette situation engendre des trafics de femmes et une accentuation du développement de la prostitution en République populaire de Chine."

- "au recensement de 2001, l’Inde comptait plus de 36 millions d'hommes de plus que de femmes" (où sont passé les petites filles qui auraient du équilibrer cette population?...)

Hitler, c'est UN fou unique qui a fait tuer des millions de gens.

Dans le cas dont je parle, ce sont des pays entiers qui vivent avec l'idée que la femme est inutile, inférieure voire handicapante et que donc, il faut la mutiler ou l'assassiner: qu'est-ce qui est le plus dangereux, à votre avis?

Faut-il se dire "pas grave, demain ça sera passé?"

Bon sang, il faut arrêter ce fatalisme ambiant où tout le monde baisse les yeux ou laisse glisser sur l'air de "je peux rien y faire, alors à quoi bon?".

C'est comme ça qu'on voit des gens se faire agresser dans la rue sans que personne ne bouge, ou qu'on commencera à moins consommer/polluer quand son voisin en fera autant.

Et ça, ça se passe chez nous!

Bon sang, il faut arrêter ce fatalisme ambiant où tout le monde baisse les yeux ou laisse glisser sur l'air de "je peux rien y faire, alors à quoi bon?".

Ce n'est pas du fatalisme mais du réalisme. A partir du moment où l'on est un homme et qu'on est et a toujours été entièrement respectueux envers la gente féminine, qu'est-ce que tu veux qu'on donne de plus que ce respect ? Tu veux faire des pétitions ? Organiser des manifs ? Des journées de la femme ? Tu crois vraiment que ça peut faire bouger les choses dans certaines régions du monde où le joug de la religion et des textes sacrés passe avant tout problème moral ?

Il y a clairement des pays où la position de la femme n'est pas enviable, et où des abus de toute sortes sont pratiqués et c'est inadmissible.

Si effectivement cette journée est importante dans les pays où il y en a le plus besoin alors oui c'est bien. Malheureusement, j'ai bien peur que les Afghans n'aient jamais entendu parler de cette journée, mais je peux me tromper ?

En fait j'avoue ne pas me rendre compte de l'impact réel de ces commémorations diverses, mais si elles existent même dans une petite proportion alors c'est toujours ça de gagné..

Tu crois vraiment que ça peut faire bouger les choses dans certaines régions du monde où le joug de la religion et des textes sacrés passe avant tout problème moral ?

OUI!!! :)

Lis la fin de l'article wikipédia sur l'excision et tu verra que dans les pays concernés, il y a des lois contre ça qui sont passées depuis 10-15 ans, ça avance!!!

Il y a clairement des pays où la position de la femme n'est pas enviable, et où des abus de toute sortes sont pratiqués et c'est inadmissible.

Si effectivement cette journée est importante dans les pays où il y en a le plus besoin alors oui c'est bien. Malheureusement, j'ai bien peur que les Afghans n'aient jamais entendu parler de cette journée, mais je peux me tromper ?

En fait j'avoue ne pas me rendre compte de l'impact réel de ces commémorations diverses, mais si elles existent même dans une petite proportion alors c'est toujours ça de gagné..

Les afghans n'en ont peut-être jamais entendu parler, pas plus que les chinois avec les droits de l'Homme... est-ce pour cela qu'il faut cesser la lutte

En effet, chaque petite avancée, c'est toujours ça de gagné.

La France est un pays merveilleux où l'égalité est écrit dans les fondements de notre république... et où à travail égal, une femme gagne 27% de moins qu'un homme en moyenne.

Stupéfiant, non?

Et ça, ce n'est qu'un détail en passant... je vous passe les anecdotes où on reprochera à une femme de faire un jour éventuellement des enfants, ce qui sera discriminant à l'embauche par rapport à un homme.

dans certaines régions du monde où le joug de la religion et des textes sacrés passe avant tout problème moral ?

Dans ces régions, la morale (la leur, pas la notre) est définit par la religion ou plutôt par l'interprétation qu'en font les hommes (en général)

OUI!!! :)

Et ça, ce n'est qu'un détail en passant... je vous passe les anecdotes où on reprochera à une femme de faire un jour éventuellement des enfants, ce qui sera discriminant à l'embauche par rapport à un homme.

Les mentalités sont dures à faire évoluer; tout comme les apriori sur les uns et les autres. Cela ne concerne, hélas, pas que les femmes.

En sens inverse, un homme qui souhaite élever ses enfants n'est pas soutenu, bien vu...

La France est un pays merveilleux où l'égalité est écrit dans les fondements de notre république... et où à travail égal, une femme gagne 27% de moins qu'un homme en moyenne.

C'est clair ça, ça m'a toujours fait halluciner, pourtant les femmes sont de plus en plus nombreuses en politique et ça ne bouge toujours pas bien vite à ce niveau.

De toute façon une telle journée ne fait pas de mal, ce qu'il faut espérer, c'est qu'il y ait autant de mobilisation à l'année pour surtout faire de la prévention/éducation des masses concernées, afin que ces ignominies cessent.

Je crois que ça n'est même pas la religion qui entre en jeu, mais plutôt les "traditions". On a chez nous des femmes battues par des maris peu pratiquants, ça ne change rien au problème. La religion elle a bon dos, je crois surtout que ça arrange bien certains de pouvoir dominer ainsi leur/les femmes. C'est une sorte de "privilège" que pas mal de gens ne veulent pas voir disparaître ! La religion n'est qu'un prétexte.

L'interprétation, c'est comme pour les sondages, les chiffres etc.. on leur fait dire ce qu'on veut.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.