Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
De la master system de sega a la xbox d'aujourd'hui c'est l'arrivee de la playstation avec des jeux tels que Destruction Derby, Resident Evil, FFVII, Gran Turismo, Teken, Tomb Raider.....qui cree une vraie revolution dans l'histoire de la console.

Depuis ca n'a pas arreté d'evoluer, mais je n'ai pas retrouvé la cassure qu'a provoqué la PS1 laissant sur place la N64, megadrive et autre console a cartouche.

Nintendo a contre attaqué avec la game cube, et sega avec la dreamcast.

La PS2 arrive, Sega abandonne la console, et Nintendo choisit une nouvelle voie qui lui vaut son succes d'aujourd'hui avec la wii.

Arrive la xbox, reelle concurrente de la ps2

Et je ne parle pas de la bataille des consoles portables!!!!

A quand une emission tv sur l'histoire de la console de jeux??

L'histoire des jeux videos 1/12 ;)

Au fait, suis je le seul ici encore attaché aux vieilles consoles ? J'ai connu La Master System 1 à 6 ans ( à sa sortie, pour ainsi dire), puis la game gear, et enfin la master system 2 quand ma 1 est devenue amnésique (après 12 ans de bons et loyaux services). Puis ma soeur m'a légué sa Megadrive 2.

Il y a quelques années, par nostalgie, j'ai demandé à mon frère de regarder sur Ebay pour une master system 1 en état de marche : il m'en a trouvé une pour un prix raisonnable. J'ai bien l'intention de la ressortir dans quelques années pour montrer à mon neveu comment les jeux étaient à une époque. Pour montrer que même sur 8 bit, on peut encore prendre du plaisir.

Petite photo de la famille.

D'ailleurs, j'ai toujours sous la main un émulateur Master System avec des jeux comme Golden Axe Warrior, Asterix, ou Ninja Gaiden :wub: .

Pour les connaisseurs : oui, j'ai toujours le jeu Hang On sous forme de carte ;) .

Pour ce qui est de la 3DS, elle m'intéresse, mais pas pour le coté ludique ( ma dsi me suffit), pour la gestion de la réalité augmentée. C'est une technologie qui a, à mon avis, beaucoup d'avenir dans un grand nombre de domaines : Nintendo l'utilisant pour sa nouvelle console est peut être, je l'espère, le premier pas vers une utilisation plus répandue de cette technologie.

Modifié par sylesis
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Actuellement, je me tape de grosses frayeurs sur Dead Space 2.:be:

Je dose surtout Halo: Reach, Gears Of War 2 et BF: Bad Compagny 2.

Je joue également à l'excellent Starcraft 2.

Black OPS m'a blasé et j'en ai marre des fanboys Cod qui ne jurent que par ce jeu, alors qu'il y en a pleins d'autres.

J'attends impatiemment The Elder Scrolls V: Skyrim et Gears Of War 3.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Kael'Thas jusqu'à Burning Crusade et Archimonde jusqu'a Lich King j'ai stop après avoir tué LK :) qui pour moi représente l'ultime boss de l'histoire de Warcraft ( puis entre nous le jeu a commencé a devenir a chié vers BC ;) le jeu commençais a perdre son coté Hardcore gaming )

néanmoins j'ai ete officier rogue pré BC dans une guilde top 3 fr

officier prêtre et heal master dans une guilde top 10 fr a BC

officier tank & MT dans une guilde top 10 fr a LK

et tout ca a grâce a un temps de jeu énorme donc ca suffit de consacré autant de temps a un jeu

J'ai repris dernièrement sur Elune un Démo LVL 85 dans une guilde sympa. Je trouve qu'avec l'arrivée de cataclysm les instances ont retrouvé un niveau plus hard.

Ca m'occupe les nuits nuageuses......donc maitenenat absolument TOUTES mes nuits sont courtes !!!!

A++

• 1 mois plus tard...
Posté

Pour ma pars, je suis joueur depuis tres petit, atari 2600, amstrad CPC, atari st 520, amiga N64, ATARI jaguar, 3 DO, PS1 , ET surtout PC.

donc je vais pas vous faire une lise de tous les jeux :be: mais actuellement et récement c'est :

X 3

EVE on line en dual screen 2 comptes

Star ruler (bof)

en tripple ecrans avec g25

Rfactor, LFS, Iracing, race 07 avec ad on GT........

testez sand box universe pour les scientifiques dans l'ame, systeme newtonien sur tous les element astro (augmentez masse de la lune , avancez le temps et regardez son orbite changer etc... colisions de galaxie ....)

j'ai décroché de EVE , je recherche un bon jeux dans le style mais pas évident...

je lorgne aussi CIV V des avis ?

Posté

Pour moi, dans les jeux vidéos, il y a 2 époques: l'avant et l'après Dreamcast.

Avant (et pendant), le jeu était une passion.

Après, c'est devenu un véritable commerce.

Shenmue et Secret of mana sont bien loin malheureusement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.