Aller au contenu

aide astrophoto couleur

sparrow88

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je ne sais pas si je suis au bon endroit, et si je ne suis pas au bon je m'en excuse. :confused:

donc voila je n'arrive pas a faire des photos planetaires en couleurs :( pourtant j'ai mis ma webcam (vestapro) en mode couleur optimisé non raw et je n'arrive pas. Si une fois j'ai réussi sur saturne mais elle était juste orange meme après traitement sous registax :(

si vous pouviez m'aider je vous serai très reconnaissant :)

Léo

Bonjour

Il m'arrive aussi d'avoir des problèmes pour obtenir des couleurs avec ma toucam3, mais je sais aussi qu'avec les petits diamètres, c'est toujours plus difficile, il faut des conditions de transparence parfaite, surtout sur Saturne.

Est-ce tu avais déjà fait des éssais par exemple sur Jupiter, parce que c'est la plus facile pour voir des couleurs.

Il faut voir le problème pendant l'acquisition du film, si tu as un peu de couleur sur ta planète, alors l'image finale aura de la couleur.

A mon avis, refait des essais, en testant l'ensemble des paramètre, il faut que le gain soit suffisant aussi.

A+

d'accord merci de ta réponse :)

j'essayerai en retouchant le gain (car je le met quasiment au minimum)

sur Jupiter non, j'ai jamais réussi a l'avoir en couleur :(

est-ce que ca change beaucoup de modifier la webcam en mode couleur optimisé non raw ? car je l'ai fais mais je ne vois pas de différences :(

merci

a+

Moi je travail brut de pomme avec la toucam, donc à mon avis pour le moment, ne change rien à ta caméra, il suffit de monter le gain d'un coup pour obtenir une image avec plus de couleur, je travail entre 50 et 80% en gain.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.