Aller au contenu

déporter ses périphériques usb

weirdnico

Messages recommandés

J'ai vu qu'il existait sur le marché des rallonges usb active qui permettent de déporter des périphériques usb non alimentés jusqu'à environ 20m. C'est le cas de mon canon 1000D et de l'atik16ic.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre d'accessoires afin de savoir si il n'y a pas de problèmes de compatibilité (transfert des photo du canon vers pc, transfert des subframe de l'atik vers le pc...)

J'ai vu aussi qu'il existait un autre produit encore "plus mieux" :be: avec lequel on pouvait déporter ces périphériques usb jusqu'à 60m de quoi rester dans la maison au chaud pendant que le matériel reste au froid :) C'est une sorte de rallonge usb - RJ45. Ce dernier produit m'intéresse car je n'ai qu'un pc en fixe en plein milieu de la maison... Il faudrait donc que je déporte mes usb à 30m environ.

...J'ai vu aussi qu'il existait un autre produit encore "plus mieux" :be: avec lequel on pouvait déporter ces périphériques usb jusqu'à 60m de quoi rester dans la maison au chaud pendant que le matériel reste au froid :) C'est une sorte de rallonge usb - RJ45. Ce dernier produit m'intéresse car je n'ai qu'un pc en fixe en plein milieu de la maison... Il faudrait donc que je déporte mes usb à 30m environ.

J'en ai acheté pour pas très cher, ca fonctionne, mais à l'époque c'était pour de l'USB1.1. C'est d'ailleurs ceux que l'on trouve le plus couramment.

Jean-Luc.

Je crois que je vais prendre une rallonge usb active 2.0 de 20m. Je verrais ce que cela donne car le modèle usb/rj45 reviens 2 fois plus cher car il faut rajouter en plus du module usb les câbles en rj45 cat5.

Je vais aussi en profiter pour déporter les commandes de la monture avec un câble RJ12 muni d'un "y". Comme cela, je vais pouvoir connecter en plus l'atik pour faire d'autoguidage sans déconnecter la raquette losmandy. J'espère qu'il n'y aura pas de perte de signal sur 20m.

Salut,

La méthode que j'utilise est vraiment très pratique (bien connue !) un PC portable basique près de la monture où tout est connecté dessus, puis un autre portable (ou fixe) à la maison et donc tout ça en pilotage sans fil (WIFI), connexion des deux PC en mode ad hoc.

Il te faut un logiciel, soit Radmin (que j'utilise, payant), soit Teamviewer (gratuit), soit windows et sa fonction d'utilisation à distance.

Bref, ça fonctionne très bien à une distance de plus de 20 mètres avec deux murs qui me séparent de la monture (murs pas très épais).

Voilà, si ça peut te donner une autre option, un peu plus onéreuse puisque deux PC...

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.