Aller au contenu

La rosette revu en 3h20 avec un petit gadget en +

xanax

Messages recommandés

j'ai pas résisté, j'ai pris le petit plugins de toshop starspikes pro, pour faire des petites aigrettes, surement l'araignée de mon 150 qui me manque ;), bref le temps été superbe hier l'humidité plus faible que ces jours dernier, le vent a néant, une nuit ou j'aurai aimé ne pas devoir aller bossé le lendemain, je refait encore cette rosette avec plus de pose, et le correcteur faut bien remettre tous a jour ;).

La nébuleuse de la rosette (caldwel 49)

orion 80Ed avec correcteur reducteur sur sirius EQ-G, canon défiltré total, filtre astronomik uhc.

20x600s 15 dark 11 flat et offset

rosette_site2.jpg

j'pense pas avoir trop abusé sur les aigrettes ?

Ce soir j'me fait le coeur (pas de rosette ;))

Le filtre UHC c'est pour la PL ?

On se croise aussi sur ce fil ?

Si tu as un problème de PL il vaut mieux privilégier un filtre EOS clip CLS : http://www.astronome.fr/produit-filtres-imagerie-filtres-astronomik-eos-clip-822.html

Ca bouffe un peu de lumière mais pas trop, et c'est déjà très efficace.

Xanax expliquait récemment que les filtres UHC étaient beaucoup plus gourmands en lumière et allongeaient les temps de pose à des points tels que l'autoguidage semblait préférable.

Xav'

orion 80Ed avec correcteur reducteur[/img]

j'pense pas avoir trop abusé sur les aigrettes ?

Bonjour xanax,

Très bien les aigrettes, je savais même pas que ça pouvait se faire en post-traitement :)

A propos du correcteur/réducteur, peux-tu dire ce qu'il en est :

- que cherchais-tu avant tout, à aplanir ou à réduire la focale (ça permet bien de faire rentrer plus de lumière, non) ?

- avais-tu le choix pour ton instrument entre correcteur seul et correcteur réducteur ?

- quelle marque et type as-tu pris finalement et le produit répond-il à tes attentes ?

Xav'

salut Da Vinci je cherchais a aplanir car sans le correcteur, dans les coin c'étais des petit trait au lieu de petites étoiles, ou les grosse étoiles étaient pataoïde, et surtout le reducteur pour faire entré plus de photons et profité d'un champs encore un poil plus grand, pour une 80ed standard il n'y a pas 36000 choix, ou un reduteur william optic certains l'ont fait ou prendre le reducteur orion/skywatcher qui es sortie ya quelques mois (celui que j'ai pris), j'en suis super satisfait surtout au niv du signal, j'en es gagné un peu les brut sont plus parlante.

salut Xanax

il n'y a qu'un mot< magnifique >avec ces aigrettes super bien,si j'arrive à trouver mes réglages PHD Guiding pour autoguider peut être qu'un jour je ferai la même!!!!

le R/C est parti de TS hier

co26

Modifié par co26

merci claude tu y arrivera, c'est sur question de pratique, et quelques soirée de galère, après ca viens tous seul.

jp en faite je tire pas la dynamique, j'trouve qu'après ca deviens un truc vahiné (c'est gonflé ;)) et qui tire sur le sanguinolant, j'crois que de toute facon, j'pourrait refaire 50 traitement différent et en apprécier 25. De toute facon je conserve tous mes shoot, j'enregistre une version iris une fois le compositage terminé toujours une version vierge sans rien touché comme ca je peux reprendre le traitement une autres fois, par exemple quand il fera moche pendant 2 mois.

Belle image.

Pour le plug ins, je l'ai aussi, mais son utilisation est délicate. Il faut tout de même respecter la netteté de l'image. Si c'est moins piqué sur l'image, les aigrettes trop fines se distinguent trop. Faut peut-être les épaissir un peu ici...

Enfin c'est juste un conseil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.