Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

sur ma bino j'ai une lentille de transfert de 1,6 ce modéle :http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_78&products_id=215

Cette mini barlow en quelque sorte se vise aussi sur des oculaires en 31,75 donc du coup mon ethos 13 passe en un ethos 8 .Aurait-il des personnes qui ont pu essayer maniére a avoir leur avis.

merci d'avance

thomas

Posté

J'utilise la "barlow" de ma tête bino avec bonheur sur le 10mm de la Lunt.

Attention, le facteur grossissant dépend du tirage, qui est plus grand avec la tête bino.

Directement vissé à l'oculaire, à vue de pif je passe d'un 10mm vers un 7 et des, facteur aux alentours de 1,3 donc au lieu des 1,9 annoncés pour ma barlow tête bino.

Faudrait que tu vérifies le grossissement résultant en mesurant le champ.

En tout cas, si la barlow n'est pas merdique, c'est une bonne idée.

Sinon, pas perdre de vue que la qualité totale dépend de l'élément le plus faible: associer un oculaire haut de gamme avec un élément pas top biaisera le rendu, ce qui serait bien dommage...

Patte.

Posté

Je pense que plus tu rajoute des lentilles entre l'objet et ton oeil plus il y aura de dégradation de l'image. Ce qui est accentué par les plus ou moins bonne qualité des barlow

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.