Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Déjà que c'est :censuré: de viser les filtres la nuit, alors démonter son oculaire sans arrêt ... Et pire en plein hiver !

En plus , bonjour la poussière dedans en fin de soirèe

Moi, cela me gonfle d'avance le coup des bagues allonge

tu as raison ça me gonfle aussi rien que d'y pensé,je garde mes 10 euros dans ma poche,c'est plus sage...:rolleyes:

Posté
tu as raison ça me gonfle aussi rien que d'y pensé,je garde mes 10 euros dans ma poche,c'est plus sage...:rolleyes:

+1

C'est prendre des risques de poussière, humidité, etc etc... et puis passer une soirée à visser-dévisser... et vlan ! l'oculaire dans l'herbe ! :cry:

Posté (modifié)

Pas plus que de changer cinquante fois d'oculaires dans sa soirée. Quand je vois les gammes que certains ont dans leurs signatures!! Héhé!!!... :D

Perso, je passe du 25 au 10 puis du 25 avec filtre... Bon, certes c'est un peu de contrainte et de changement, mais bon faudra faire gaffe... mais bon, je vous ferais un compte rendu... Lorsque j'aurais fais mon emplette!

Modifié par clapiotte
Posté
Pas plus que de changer cinquante fois d'oculaires dans sa soirée. Quand je vois les gammes que certains ont dans leurs signatures!! Héhé!!!... :D

Perso, je passe du 25 au 10 puis du 25 avec filtre... Bon, certes c'est un peu de contrainte et de changement, mais bon faudra faire gaffe... mais bon, je vous ferais un compte rendu... Lorsque j'aurais faire mon emplette!

qui t'as dit que l'ont changeaient constamment d'oculaire?

cela dépend tout simplement de ce que tu regarde.

bref passons.

pour en revenir à la configuration des bagues, de multiples choix de focale te sont offert, qui ne peuvent ce faire qu'en vissant/dévissant oculaire + bague.

avant de trouvé la bonne configuration tu auras fait cette manip plusieurs fois.

qui à la longue peut devenir asser contraignant.

un petit exemple : sur une galaxie tu trouve t'as configuration idéale ok,quand tu passe sur une autre galaxie, il faudra surement que tu refasse une autre configuration,donc vissage/dévissage de tout le tra-la-la.

alors qu'avec 2 oculaires (21 pour la recherche,et 13 pour grossir) ça ne te fait que 1 changement.

pour conclure je pense que tu devrais écouté les avis des autres astrams plus ancien en la matière.(je ne parle pas pour moi,je n'ai pas cette prétention je suis encore trop jeune en astro pour ça,mais suis du même avis que Basque après réflexion!).

maintenant libre choix à toi.

à suivre,

astralement

franck

Posté

Ou là là!!! et oh, je ne cherche pas la polémique là!!! :?:

Pas la penne de trouver des arguments pour! Je n'ai pas dis que l'on change constamment d'oculaires lorsque l'on a toute une panoplie d'oculaire comme toi, je ne voulais pas te "froisser". Et concernant les avis des autres observateurs, et bien je les écoutent, et j'en prends note aussi. T'inquiète pas pour ça. Pour ma part, des personnes avec 20ans 30ans d'expérience dans mon club je pense que l'expérience ils l'ont.

Mais bon il existe aujourd'hui un instrument permettant de varier son focale d'oculaire, et bien moi je veux essayer. Après si ça ne me conviens pas, et bien c'est pas grave, je passerai à autre chose. J'aurai perdu 10€...

Après pour la méthode à utiliser sur le terrain, je verrai bien, comme toi, je pourrai faire une recherche avec mon 25, puis installer par exemple directement l'Hypérion avec sa bague directement, pour l'observation. Franchement je comprends vos réticences, mais moi, ça ne me dérange pas (enfin pour le moment!). On fait bien des mouvements en plus également lorsque l'on met une Barlow aussi.

On verra bien...

Posté

t'inquiète y a pas de polémique.

tiens nous au courant dans le futur de ton expérience.

amicalement

franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.