Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bon, maintenant, à 19h15, le ciel sera encore un peu clair ... ce ne sera pas évident, on verra.

Bhin c'est ca qui fait que le passage sera encore plus beau ! c'est chouette quand il fait encore un peut jours ! et en plus je pourrais pas le perdre dans mon chercheur pour la prendre a la dmk donc ca gère :be: vivement ce soir !

Posté

Je viens de la suivre à l'oeil nu depuis ma terrasse, mais il y avait 2 objets brillants sur la même trajectoire, distants d'environ 10°.

Le premier était moins lumineux que le second mais les trajectoires étaient strictement identiques.

Michel

Posté

Je viens de les voir aussi. J'ai pu les choper (difficilement) dans mon Strock.

ISS fut la première visible chez moi (Nogent sur oise, Picardie). Elle a parcourue les 3/4 du ciel puis la navette est apparue bien brillante devant elle.

Après avoir galéré pour avoir ISS dans mon oculaire je vois que la navette apparait. Je réussi in-extrémiste à la choper (juste un gros point lumineux) puis avant qu'elle ne disparaisse derrière la maison je m'arrête et garde la position attendant de voir passer ISS et de la suivre les dernier degrés qu'il me reste. J'ai bien reconnu une structure.

Beau passage malgré que celui d'hier était bien plus beau! Les deux points étaient bien visibles sur une grande partie du ciel ^^

Posté

Ha bordel il faisait trop jours ! :confused: elle éclairais quand même un peu mais par contre impossible de voir la navette... elle aurais passer 5 ou 10 min après ca aurais été nickel.

Posté

Tres tres tres beau passage a l'instant au zenith des deux objets qui se suivaient a un peu plus de 10 degres dans le ciel, magnifique au jumelles egalement. Toujours un moment emouvant :)

Orion

Posté
Je viens de la suivre à l'oeil nu depuis ma terrasse, mais il y avait 2 objets brillants sur la même trajectoire, distants d'environ 10°.

Le premier était moins lumineux que le second mais les trajectoires étaient strictement identiques.

Michel

J'imagine que le moins brillant des deux correspond à la navette discovery qui s'est récent désarrimée de la station et prépare son retour sur Terre pour mercredi matin.

jf

Posté

Il faisait encore trop jour, je n'ai pas pu la choper à l'APN :cry:. Oui, il y avait l'ISS et la navette désarrimée, chouette à voir !

@ cellosolo : désolé mais c'est par hasard que je suis tombé dessus en fin d'après-midi, je regardais les passages de l'ISS pour les jours suivants quand j'ai vu le transit de ce soir, d'où mon titre URGENT ....

Eric

Posté

Les boules !! Je suis arrivé du boulot à cette heure-là ! :mad: Le temps de réaliser qu'elle passerait au dessus de notre tête, il était 19 h 40 !

Vraiment dommage.

Merci Ricounet pour ton initiative ! :)

Posté

Pour moi ces un MEGA coup de Bol !!!

Je vais fumer une clope sur le balcon :fume2: je léve les yeux au ciel et les deux qui se suive magnifique :)

Mais j'avais pas ma paire de jumelle dispo et rien de prés :cry: ben oui je savait pas!!:be:

Posté

Ici, elle était super belle, elle a traversé mon jardin de bout en bout Nord/Ouest...Sud/Est, laissant une trainée de lumière blanche derrière elle.

Elle devrait repasser demain.

Posté

C'était magnifique hier soir, je regardais la lune lorsque la navette et l'iss sont apparues, je n'avais pas pour une fois consulté calsky et heavens above, d'ou mon agréable surprise. Comme un gamin, j'ai appelé le voisinage autour de moi pour voir le spectacle, j'ai vraiment l'impression que les gens ont mesurés ce qui se passait, l'émerveillement se lisait sur leur visage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.