Aller au contenu

Choix Jumelles 10x50: Paralux VS Nikon..


Gillou29

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà j'ai décidé de m'acheter une "bonne" paire de jumelles pour débuter, je me suis décidé sur du 10x50, qui reste selon les témoignages relativement correct point de vue encombrement et utilisation sans trépied.

 

J'étais sur le point de craquer sur ce modèle, dispo aux alentours de 60€

 

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/jumelles-paralux-colorado-10-x-50.html

 

Mais je suis tombé sur ces Nikon, un poil plus chères (90-100€)

 

http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/NIKON_Jumelles_Action_VII_10X50_CF-rJUNIBAA653AA.html

 

Est ce que vous avez un retour sur ces 2 marques voire même ces 2 modèles ?

 

Je précise que j'ai peu de pollution lumineuse. (campagne+bord de mer)

 

Merci d'avance:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour les modèles que tu veux. J'utilise des jumelles 10*50 LIDL à 19roros. sont pas si mal ...

 

je te confirme que du 10*50 c'est vraiment limite à bout de bras.

Il faut une certaine habitude pour ne pas se fatiguer très vite.

 

Mais je n'arrive toujours pas à ne pas bouger sans un appui.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Du matos Lidl à 19€ ?? ça demande réflexion.

 

Reste à voir la durée de vie aussi... Possibilité de les fixer à un trépied ?

 

Quid de mes 2 choix alors ? On paie juste la marque ?

Modifié par Gillou29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI tu peux les fixer à un trépied.

Si c'est ta 1ère paire de jumelles, il ne faut pas hésiter.

ça te permettra de voir si tu apprécies l'astro aux jumelles.

par contre il faut attendre un arrivage car elles ne sont pas en rayon toute l'année.

Pour la durée de vie je ne vois pas ce qui peut tomber en panne :D

 

attention je n'ai pas dit que payer plus ça ne sert à rien !

 

Car c'est vrai que maintenant j'aimerais bien une paire avec un traitement optique de haut niveau pour supprimer vraiment les reflets internes, même si les LIDL s'en sortent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dégainé la CB pour un achat dans la soirée ou demain, je ne pense pas pouvoir attendre des semaines/mois qu'ils se décident:be:

 

Mais si on a déjà de la qualité à ce prix là, je penche un peu plus vers les Paralux.

 

A moins que les Nikon aient des spécificités que n'ont pas les autres, encore une fois je suis débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport Q/P des Lidl est imbattable, à cause du prix, mais il faut en essayer deux ou trois paires pour acheter la bonne

 

Les paralux je connais pas, mais les Nikon, j'ai déjà essayé à diverses tailles, j'avais essayé des 7x25 ahurissantes de contraste et de luminosité

 

Alors je suppose qu'en 10x50 ça doit assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que par chez moi, ya pas vraiment grand chose d'intéressant à essayer.

 

Et surtout quasiment tout est hors de prix dans les petits commerces (photographe, armuriers)

 

La seule "vraie" paire de jumelle que j'ai pu essayer chez un photographe était une Nikon 12x50 à 180€ (également une paire plus compacte à 280€), sinon que des gadgets genre marque Décathlon 8x.. etc encore plus chères que les Lidl.

 

Je dois dire que la Nikon, m'a laissé une plutôt bonne impression, mais bon j'ai pu la tester 30 secondes à travers la vitrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gillou, des membres du forum ont cette paire de Nikon et en sont très contents. Je ne me souviens plus des pseudos, désolé. J'ai moi-même des Nikon mais un modèle plus cher, elles sont excellentes.

Modifié par Clef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des paralux a changé depuis? (affiché 109 roros)

 

Je ne peux dire que du bien des nikons, connais pas les paralux...

 

Elles ont une drôle de tronche je trouve, mais justement plus compactes et légères que les nikons.

Cela peut jouer en cas de fréquentes vadrouilles (où chaque gramme compte)

 

En attendant des avis sur les paralux, les nikons sont une valeur sûre et les promos lidl sont en effet (à condition de pouvoir choisir une bonne paire) d'un excellent rapport qualité/prix.

Toutefois un comparatif nikon/lidl fait rapidement comprendre qu'une qualité supérieure ne se trouve pas à 19 roros.

Des jumelles étant l'instrument astro (et autres) N°1, cela vaut la peine je trouve d'investir (raisonnablement).

Les jumelles, ça tient de longues années et 100 roros, c'est le prix d'un oculaire moyen de gamme, n'oublions pas...

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le lien donné elles sont à 109€, mais trouvables dans les 60€ port inclus.

 

Elles semblent plus courtes et sensiblement plus légères, je trouve qu'elle ont une bonne gueule.

 

Je vais essayer de trouver plus d'info sur la marque et me décider très bientôt, mais si je joue la sécurité ça sera Nikon effectivement.

 

Entretemps je vais écumer les Lidl du coin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je viens de recevoir celles-ci en Nikon :

http://www.hifi.lu/NIKON-sporter10x50-ex-prod-4d5d14facc5a4.html

 

Je viens de mettre mes yeux dedans et.... wouaaaaa :wub:

Vivement le test sur les étoiles, mais depuis ce matin, c'est le retour des nuages... :cry:

 

En tout cas, j'avais une petite paire de Minox 20x25 pour me dépanner, eh ben poubelle ! (euh, non, ça peut servir encore... :) ) Comparées à mes nouvelles Nikon, y a pas photo !!!! :cool:

 

NoFuture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'ai craqué je viens de commander les Nikon chez Digixpro

 

http://www.digixo.com/optiques/jumelles/nikon/p261703-action-vii-10x50-cf.html

 

JE pense que le compromis encombrement/grossissement n'est pas trop mal, et je pourrais toujours m'acheter un trépied par la suite si le besoin s'en fait ressentir.

 

Merci à tous pour vos conseils avisés:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.