Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Voici un tout nouveau parmi vous !

Je suis débutant dans l'observation du ciel mais possède déjà une lunette astronomique : la Skywatcher AC 60/700 avec monture azimutale.

Malgré la pollution lumineuse du ciel parisien, j'ai déjà pu observer un mince croissant de lune et Jupiter ainsi que trois de ses satellites : Ganymède, Callisto et Europe.

Je suis ici pour découvrir les connaissances des plus érudits, être au courant de divers événements concernant l'observation du ciel et, bien sûr, partager mes expériences.

Bonne soirée à tous !

Posté

Bonsoir à toi et Bienvenue!

Une lunette 60/700 (dont j'en possède aussi un) et un très bon outil pour démarrer dans l'Astronomie!Et t'apporte aussi tes plus belles observation,tant en Planétaire qu'en ciel profond!

Posté

Bienvenue sur Webastro , Wal Hiro...Et bienvenue au " Club des Observateurs Planétaires"...Jupiter est en train de te dire "au revoir " pour quelques temps :)

Posté
Une lunette 60/700 (dont j'en possède aussi un) et un très bon outil pour démarrer dans l'Astronomie!Et t'apporte aussi tes plus belles observation,tant en Planétaire qu'en ciel profond!

Oui, c'est ce que je l'avais lu quand je me renseignais sur mon choix de premier instrument.

Facile à utiliser, performant pour le planétaire et peu onéreux. J'en suis pleinement satisfait !

Bienvenue Wal Hiro :)

Pas encore testé sur Saturne ? :)

Eh non. Saturne est visible juste avant le lever du soleil contrairement à Jupiter que l'on peut admirer juste après son coucher. Je n'ai fait pour le moment qu'une seule vraie séance d'observation et elle n'a pas duré toute la nuit ^^'

Posté

bonsoir et soit le bienvenue

Eh non. Saturne est visible juste avant le lever du soleil

non,non! elle es là! en ce moment même elle commence a ce levée,et vers 1h00 elle es au sud a une trentaine de degrés. ;)

bon ciel

franck

Posté
bonsoir et soit le bienvenue