Aller au contenu

M97 que j'espère assez chouette

Pifou

Messages recommandés

Salut,

pour inaugurer ma nouvelle lunette de guidage, j'ai testé M97. 60 min bin 1 en lum et 30 min bin 2 par couche couleur. Traitement IRIS, seule la mise en page est "Toshop".

Au final, la lulu me permet d'améliorer nettement la rotondité des étoiles mais maintenant j'ai des soucis de flexion et/ou de MES (j'ai du rajouter près de 2 Kg entre la lulu et les contre poids). Bref, on en finit jamais de chercher à améliorer le setup et de s'arracher les cheveux

Imageur : LX200 10" à f6.3 - CCD Moravian G2-1600

Guidage : Antares 80/480 achro(matique et batique aussi) - Orion SSAG - PHD

m97finale.jpg

Pifou

Modifié par Pifou
une version un poil plus péchue

Bonjour

Elle bien cette image, étoiles bien rondes et tout et tout..

Oui, on voit que tu t'es investi dans la mise au point de ton équipement et le résultat est présent.

Tu parles de flexions, c'est une fatalité en paralléle...:( si les effets ne sont pas visibles sur tes poses unitaires, no problem, on fait avec.

Ici tu es proche de la seconde d'arc en échantillonnage, c'est trés bien. Fais tu un suivi du seeing ?

Christian

Hello,

merci pour vos commentaires. J'essaye de progresser. Je crois que c'est pareil pour tout le monde. J'ai modifié l'image pour en mettre une avec un poil de peps en plus, je suis allé trop vite hier ...

Tu parles de flexions, c'est une fatalité en paralléle... si les effets ne sont pas visibles sur tes poses unitaires, no problem, on fait avec.

Non, ca ne se voit pas sur les poses unitaires mais la dérive est énorme. J'ai plusieurs pistes à explorer pour minimiser l'effet ... a suivre. En tout cas je n'avais pas ce pb avec la skylux. j'avais juste un suivi pourri ;)

Une addition sans registration :

m97derive.jpg

Ici tu es proche de la seconde d'arc en échantillonnage, c'est trés bien. Fais tu un suivi du seeing ?

Ben non, j'ai si peu l'occase d'imager que quelque soit le seeing, je fais avec. Tant qu'il n'y a pas de vent, de nuages, ni de lune.

J'ai fait cette serie de poses dimanche soir. Je devais avoir le meme seeing que toi. Ca turbulait un peu mais rien d'extra.

Pifou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.