Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous , hier soir avec le 150 750 et atik 16 seulement 20 poses de 240s avec l arrive de nuages, ce groupe de galaxies dans le lion est estime a 107 millions d al ,avec ngc 3020 une spirale barre asymetrique on apercoit sur l image l amorce des bras,ngc3016 et 3024 sont des spirales ngc 3024 vu par la tranche et ngc 3019 semble etre une elliptique , il y a sur l image d autre galaxie non identifiees a rechercher

<a href=720136ngc3020copier.jpg' alt='720136ngc3

Posté

Bonjour

Encore un fil que j'ai failli laisser passer..

Belle image d'un groupe que je découvre. Intéressant à imager, je le note pour une prochaine session, si le temps le permet.

Christian

Posté

re,

Pour les identifications je te conseille d'utiliser Aladin du CDS de Starsbourg. Il permet d'afficher la plupart des bases extragalactiques dispo sur le Web.

Christian

Posté
christiand re,

Pour les identifications je te conseille d'utiliser Aladin du CDS de Starsbourg. Il permet d'afficher la plupart des bases extragalactiques dispo sur le Web.

Christian

bonjour et merci pour vos reponses je vais regarder aladin ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.