Aller au contenu

Arp 315

guinissa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les amateurs de tachouilles, je vous présente ma première image dédiée à un objet du catalogue Arp (merci Christian pour ta passion communicative;))

C'est un ensemble rarement vu sur le forum mais qui mérite le détours, il y a beaucoup de monde. L'objet Arp est est un elliptique ngc 2832 qui a sa compagne ngc 2831 dans ses spires

l'image :

ARP-315-ngc2832.jpg

pour le technique :

15X240s, 3 darks, 15 flats et 15 offsets

traitement IRIS et un peu de photoshop c3

l'image inversée :

ARP-315-ngc2832inversee.jpg

Bon, comme j'ai fait cette image dimanche en même temps que ma Ngc 4565, j'ai toujours le même soucis avec mes flats :(:(

vite ce soir pour mettre au point tout ça ;)

voilà les amis, j'espère que ça va vous plaire,

à très bientôt

amicalement

guillaume;)

oui christian,

il n'est vraiment pas facile mag 11,3 mini

c'est en regardant un peu ton site que j'ai eu l'idée

mais j'en suis pas mécontent malgré ces flats qui m'ont énervés

amicalement

guillaume;)

Une cible peu connue de par sa taille.

Pour infos mais je pense que tu dois le savoir :

Les flats doivent être en terme de saturation entre 65 et 75% de la capacité totale du capteur environ. Sans quoi leur efficacité sera amoindrie.

Bien joué Guillaume!!!

Oui, dommage pour les flats, mais tu l'as remarqué...

Sinon, discussion pour progresser: pourquoi n'inverses-tu pas le nombre de darks et de flats, je pense (peut-être à tord) que 5 flats suffisent, mais que 5 darks c'est pas beaucoup...

Tu fais ça par expérience ou par habitude?

Amicalement

Stef

Salut Guillaume

pour ton premier Arp tu n'as pas choisi le plus gros :D

la sensibilité de l'Atik t'a permis d'en capturer l'essentiel

pour les flats CCD c'est galère, le moins pire étant de mettre un coup d'air sec sur la vitre de protection du capteur

Stef,

les darks sur l'atik n'apportent rien de particuliers d'autant plus qu'il fait très froid alors en plus avec le refroidissement à -20 il suffi t juste d'un ou deux coups de tampon, certains disent qu'ils ne sont pas utiles contrairement aux flats et offsets qui optimisent la qualité se ton image et du RSB,

oui gérard, il est pas simple, ce n'est rien comparé à ton image du meme objet;)

mais c'est aussi le cadre et les nombreuses galaxies autour qui m'ont intéressé

amicalement

guillaume

Un autre émule du Christianisme te répond,Guillaume,car je trouve chouette que l'on

puisse s'intéresser à des objets que d'aucun balaierait d'un revers de manche.Donc pour

ces initiatives,je dis chapeau.Bon le flat mis à part,bravo pour cet objet et ton image.

Une seule petite remarque,les étoiles en haut gauche penchent un peu du côté où

elles vont tomber.As tu un correcteur?

Jean-Pierre

Jean Pierre, merci pour ton passage :

Un autre émule du Christianisme te répond,Guillaume,car je trouve chouette que l'on

puisse s'intéresser à des objets que d'aucun balaierait d'un revers de manche

Mon avis est que, c'est très bien de faire des classiques, et il les faut dans une collection, mais je suis pour une certaine utilité de notre passion, si l'on peu faire découvrir des objets hors des sentiers battus à ceux qui les balaieraient, imagés avec différents matériels, ce n'est que mieux, le loisir utile ;)

l'univers est tellement grand !!

Donc pour

ces initiatives,je dis chapeau.Bon le flat mis à part,bravo pour cet objet et ton image.

merci, je sais les flats mais c'était le meme soir que l'autre fois, je refera plus promis !!

Une seule petite remarque,les étoiles en haut gauche penchent un peu du côté où

elles vont tomber.As tu un correcteur?

et non justement ;) c'est pour cela qu'elles penchent ;) mais peut etre un peu de collimation, je vais regarder ce soir

oh , le beau champ , ya du monde , une dizaine pour le meme prix.

je ne connaissait pas ce groupe.merci.

merci Jean Claude, oui c'est un champ très très riche, j'ai annoté les principales car avec aladin, il y en avait beaucoup trop !!

Merci beaucoup les loulous

amicalement

guillaume;)

Salut Guillaume;

Bienvenu dans le clan des Arpistes, tu as parfaitement raison d'aller rechercher des petits objets peu connus; le ciel est si riche, si on fouine un peu; il y a plein de catalogues "exotiques" à explorer!!

Est-ce que tu fais tes flats immédiatement après tes prises de vue??car je pense que c'est la bonne méthode (c'est ce que je fais...)

Alain.

Jean Luc,

Sympa ce champ cher nouvel arpiste

Il faut une CCD pour bien imager les petites tachouilles

merci Jean Luc,

pour l'instant je n'en suis qu'aux répétitions, une fois que je serai au point au niveau techniques de bases qui étaient acquises à l'apn, je pourrai tenter un concert ;)

mais c'est vrai que la ccd change la vie, de par sa détection, l'apn je le réserve pour cet été avec ses grands champs et surtout le ciel du vaucluse !!

Alain,

Bienvenu dans le clan des Arpistes, tu as parfaitement raison d'aller rechercher des petits objets peu connus; le ciel est si riche, si on fouine un peu; il y a plein de catalogues "exotiques" à explorer!

tu as tout à fait raison, la richesse du ciel est infinie !! je ne suis qu'un novice au sein du clan ;) mais je suis en train de repérer pour ce soir ;)

Est-ce que tu fais tes flats immédiatement après tes prises de vue??car je pense que c'est la bonne méthode (c'est ce que je fais...)

quant aux flats oui, maintenant je peux les faire au fur et à mesure grace à mon nouvel écran à flats ;) mais il faut que je trouve les réglages mais ce soir ça devrait etre bon, j'espère je vais me cibler 22500 adu pour que ce soit bon, une fois que le temps de pose sera trouvé, ça sera un jeu d'enfant et il n'y aura plus ces sal..... de tache de poussière;)

Merci xanax, et oui je sais...;) (c'est indigne de moi ;))

amicalement à tous

guillaume;)

Salut Guillaume.

Pour ne pas être très original, je dirai que c'est dommage pour les flats effectivement, c'est hard au début en ccd j'en sais quelque chose!

Joli groupe, le arp est effectievement communicatif!

Tom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.