Aller au contenu

M63

Orion_BG

Messages recommandés

La suite des objets du samedi avec M63

1h en L par poses de 3min et 4x3min par couleur, assez content du resultat. Peut etre la couleur a ameillorer un chouilla(?)

guidage au chercheur 8x40

189361_1453867687152_1847117924_849266_6115586_n.jpg

Orion

PS: le decadrage est volontaire, pour avoir une belle etoile guide dans le champ de la starshoot.

Posté (modifié)

Merci a tous pour vos commentaires, c'est tres encourageant ! :)

comment as tu fais pour n'avoir qu'une seule étoiles avec des aigrettes ?

Sinon, chapeau, j'aime bien cette image.

Merci, comment ca une seule etoile ? Toutes ont des aigrettes, mais la dans ce champ on a plutot des ''petites'' etoiles donc pas d'aigrettes bien visibles, j'ai essaye de bien peaufiner la collimation (laser) et la mise au point avant de demarrer la seance aussi.

Sympa, le tornesol sort bien. En dirait qu'il manque les flats, le fond de ciel doit pouvoir s'améliorer.

Ah pourtant j'ai fait des flats sur le ciel et meme en deplacant le telescope entre chaque image et des flats pour chaque filtre (pas comme avant ou je faisais qu'en L ) :D

Le fond de ciel est ameillorable oui, la j'ai force un peu expres pour voir un peu plus de details sur la galaxie et ses eventuelles voisines.

Très joli tournesol

la couleur est à peine esquissée et ça lui va bien!

Merci, je pense que j'ai enfin trouve la bonne methode pour bien equilibrer les niveau et pas avoir des fonds tout verts ou violets parfois ! Encore un peu plus de couleur et il y aura moins de bruit c'est sur.

Salut,

Un beau tournesol que voilà.Un peu de bruit en fond.As tu traité la galaxie à part?J'y

vois moins de bruit que sur le fond.

Jean-Pierre

Salut, le bruit vient encore et toujours de la couleur, apparament pas assez de poses.

J'ai traite le plus simplement possible, niveaux, luminosites, un peu de Gaussien et voila. Quelqu'un m'a parle de calques samedi, mais j'ai pas encore essaye sur le traitement.

De plus j'ai bien fait attention en reglant la luminosite pour que le coeur ne soit pas brule, et ensuite j'ai augmente les niveaux.

Bonjour

Le tournesol et ses spires sont bien mis en évidence. La couleur est peut être un peu terne.

Il reste un bruit un peu trop dosé sur le fond de ciel, juste un p'tite remarque.

Christian

Merci Christian pour ta remarque, effectivement comme je disais plus haut, je force toujours un peu plus qu'il faut sur les niveaux pour faire apparaitre plus de details, mais aussi plus de bruit en plus la il manque des poses en couleur, mais aussi en L je pense.

salut

les fonds de ciel c'est jamais trop evident; par contre ta galaxie est tres douce au regard

bravo

amicalement

Les Loulous

Salut loulou, oh oui c'est pas evident du tout, c'est de l'accrobatie de haut vol entre le fond de ciel, la couleur, le bruit et ne pas bruler la galaxie !

La suite va venir dans un instant avec un petit M57 de fin de nuit ;)

Pas mal pour un guidage aux chercheur pour ces dernieres images hein ? :be:

Modifié par Orion_BG

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.