Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

j'envisage l'acquisition de jumelles lumineuses, haut de gamme;

Une pupille de sortie autour de 4mm me semble correct,

pour un grossissement de 15X

Que pensez-vous des Swarovski SLC 15x56 WB ?

Je ne dépasserai pas 20X -ou alors je ne colle plus à mon budget -

pour garder de la luminosité ... Il existe des 20X80, certes, mais quel niveau de piqué peut-on espérer dans ces gammes ?

Posté (modifié)

Alors nous sommes plusieurs à avoir des 20x80à 80€, et elles sont franchement très bien.

Fais une recherche avec Oxyrian.

Pas de chromatisme.

Elles ne valent pas des jumelles à 1000€ sans doute, en coût non plus d'ailleurs.

Et avec des jumelles de cette taille, c'est trépied obligatoire, et costaud. Sans oublier la tête qui doit être plus que correcte (sinon mouvements pas fluides du tout - Je viens de passer à une grosse rotule et c'est déjà beaucoup mieux) ou alors carrément le style trapèze.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Pour ma part j'ai acheté il y a quelques mois les TS 20x80 semi-APO (200€ je crois). Pour le ciel profond, ça va, mais pour le planétaire, le chromatisme est franchement gênant.

De plus sur ce modèle, si tu as les yeux peu écartés (ce qui est mon cas), tu n'arrives pas à être centré correctement dans les deux oculaires simultanément, même en réglant au minimum... Mieux vaut essayer d'abord les jumelles de quelqu'un !

Posté

Alors dans ce cas Skew, éloigne les jumelles de tes yeux ;)

Et là tu verras que ça fonctionne nickel.

Il y a 20mm de dégagement oculaire il me semble, dommage de ne pas en profiter.

Pierre - je suis dans le même cas que toi ;)

Posté
Alors dans ce cas Skew, éloigne les jumelles de tes yeux ;)

Et là tu verras que ça fonctionne nickel.

Il y a 20mm de dégagement oculaire il me semble, dommage de ne pas en profiter.

Pierre - je suis dans le même cas que toi ;)

Ben non ça ne change rien : je parle pas de l'écartement entre mes yeux et les oculaires, mais bien de l'écartement mini entre les deux oculaires. Je ne peux pas aligner les axes optiques des oculaires avec mes yeux ! Si je recule, ça ne les alignera pas...

Pour bien il faudrait que je puisse "plier" plus les jumelles !

Posté
Salut à tous,

j'envisage l'acquisition de jumelles lumineuses, haut de gamme;

Une pupille de sortie autour de 4mm me semble correct,

pour un grossissement de 15X

Que pensez-vous des Swarovski SLC 15x56 WB ?

Les SWARO c'est le top du top de la très haute qualité visuelle.

Posté

Tout dépends ce que l'on met dans le terme "haut de gamme". Oui les 16x sont le grossissement maxi pour envisager une utilisation sans pied. Voir aussi que 2 kg c'est aussi une limite pour ce type d'utilisation. Une pupille de sortie entre 4 et 5mm me semble raisonnable pour obtenir un ciel d'encre. Prendre en compte aussi l'utilisation diurne si celle ci est envisagée car certains modèles ne sont pas adaptés à ce type d'utilisation (for CA par exemple sur les Fujinon). Pour le piqué il faudra voir le niveau de correction des différentes aberrations optiques. Pour ma part le "haut de gamme" commence à partir de 600 euros mais bien sûr il existe des modèles bien moins chers qui présentent des caractéristiques et de performances de modèles "haut de gamme". :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.