Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pas facile d'imager Saturne en ce moment, mais ça me permet d'apprendre de nouveaux petits "trucs" pour le traitement. :)

La planète est basse sur l'horizon, je me demande si j'arriverai à sortir quelque chose de bon cette année. :(

L'image est issue d'un AVI de 5 minutes capturé peu après 03h00, par turbulences moyennes.

SW 130/900 sur CG5, Powermate 5X, SPC 900, filtre IR/UV cut.

080320112766imagesfiltr.png

Posté

Salut scope power,

Et oui, dur dur Saturne en ce moment. Il va falloir attendre un mois ou deux encore et espérer de meilleures conditions. Mais Saturne ne dépassera pas les 38° de hauteur, en revanche, on pourra la shooter à des heures pas trop tardives au méridien, ce sera toujours ça.

Ta photo n'est pas si mal vu les conditions et à 4,5 m de focale ! Un peu floue mais couleurs sympa, on distingue Cassini et l'ombre sur les anneaux.

Eric

Posté

A cette focale et avec un 130mm tu dois galérer au niveau de la luminosité, non?

J'espère que tu es à 5fps!

En tout cas ça présage de bonnes choses avec de meilleures conditions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.