Aller au contenu

Premiers mots de l'Atik 383l+

tifilouflo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir reçu la caméra jeudi dernier et profité d'un ciel dégagé pendant quelques jours, j'ai pu commencer d'apprendre à dompter la bête. Y'a du boulot:o!!! L'objet photographié est IC 443, la Méduse. Matos et prise de vue:

-80ed equinox sans correcteur

-Atik 383l+ et filtre Ha 12nm astronomik

-DBK21 et 80/400 pour l'autoguidage avec guidemaster

-le tout sur Heq5 pro goto

-34 X 5min, 7 darks et 7 offsets pas de flats

Prétraitement et traitement IRIS

Vu la courbure de champ, une chose est sur, pour mes prochaines prises je mettrais le réducteur/correcteur, même si c'est au dépend de l'assombrissement du au filtre dans les coins.

Place à l'image et à vos commentaires.14467-1299676838.jpg

Salut,

Ah content de voir ce post qui m'en apprendra aussi sur cette cam que je viens aussi

d'acheter.Pour l'instant ce ne sont que des tests,mais çà change quand même un

peu de la 314l+.Un truc qui est assez rebutant c'est le chargement de l'image sur le

log d"artemis,quand on shoote,une dizaine de secondes,c'est trés long,surtout quand

on fait la map.Bon en se mettant en bin 2 c'est plus rapide,puis en bin 1 pour la

finalité de cette map.Maintenant c'est peut-être dû à mon PC.Et toi?

Bien ton image,c'est vrai que le vignettage est bien présent,chez moi aussi avec le RC8"

Tes étoiles partent un peu un petit prob d'autaguidage?

Jean-Pierre

Le transfert est long quelque soit le PC. Pour la MAP, tu peux effectivement utiliser le bin (mais la MAP sera moins précise) ou alors sélectionner la région de l'image (avec l'étoile sur laquelle tu effectues la MAP) : c'est beaucoup plus rapide.

Salut Flo!

Bonne première approche de ta nouvelle CCD, c'est encourageant! ;)

Par contre, attention au manque de flats qui se fait cruellement sentir en bord de champ!

(Edit: ah ok, il n'y a pas de correcteur! :p mais bon, les flats ne serai pas de trop quand même pour le vignettage ;) )

A bientot

Mix;)

Modifié par mixthecake

Bien joué pour une première!!! ça marche bien Atik :be:!!

Je plussois Kaidan, le truc pour la map et les grands capteurs, c'est de sélectionner juste une partie de l'image à télécharger... Seul truc: pas oublier de désenclencher l'option ;)

On attend la suite avec impatience!!!

Stef

Salut Flo,

ben le debut est super encourageant. La photo, sur un objet pas facile, est plutot bonne. Plus de temps de pose et un filtre Ha aurait donne plus de peps.

Le correcteur et les flats vont en effet etre obligatoire.

On attend la suite avec impatience

Jerry

Merci pour vos encouragements, effectivement cette caméra est très bien mais le temps de transfert relativement long ne facilite pas la MAP pour laquelle il faut utiliser le bin2 ou 3 ainsi que la subframe. D'autre part pour les flats que je n'ai pas fait ça risque d'être fastidieux aussi pour trouver le bon temps de pose. Quoiqu'il en soit pour les prochaines prises je n'oublierais ni le correcteur ni les flats. A bientôt, et merci encore pour vos remarques.

PS: C'est reparti pour un temps bien couvert:cry:

Le correcteur est indispensable pour la 80ED.

Pour les flats, le problème est l'obturateur mécanique qui nécessite de poser plus longtemps que pour un flat avec une caméra à obturateur électronique. Pour limiter l'influence de l'obturateur, il va falloir probablement poser 1 ou 2s pour le flat ... je n'ai pas encore testé, n'ayant pas d'écran à flat pour l'instant mais ça va finir par venir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.