Aller au contenu

M63 ... entachouillée :-/

Pierre

Messages recommandés

Salut,

résultat de la soirée d'hier soir au Haut Barr.

On l'appelle aussi également la galaxie du tournesol, située dans les Chiens de Chasse, c'est la période de l'année pour la mettre en image.

Pour la technique :

Médiane de 30x5 minutes, avec normalisation du fond du ciel, offset, dark, flat. Ces derniers ont vu des poussières s'inviter sur le capteur, des taches de surcorrection apparaissent sur l'image finale :(, dommage. Le guidage a été capricieux en raison d'une forte turbulence et peut-être d'autres trucs non maitrisés.

FWHM élevée de l'ordre de 5" au mieux sur les poses de 5 minutes et de 4" sur des poses courtes de 10 secondes.

Zoom 100% sur la galaxie

m63-30x5mn-inodf-smed-ddp-courbes-rec-web-zoom.jpg

Image cliquable pour le grand format.

m63-30x5mn-inodf-smed-ddp-courbes-rec-web.jpg

Belle image, beaucoup de voisines en fond de ciel.

Ah l'inversion ca m'a deja piege plein de fois (je sais pas quel est le logiciel responsable), maintenant je fais attention sous PS en dernier pour le sens :D

Salut,

merci de votre intérêt pour cette image ;)

Le sens a-t-il une importance ? J'avoue ne pas y faire vraiment attention, un coup d'aladin suffit en l'occurence.

Le logiciel "inverseur" est Iris.

Salut,

merci de votre intérêt pour cette image ;)

Le sens a-t-il une importance ? J'avoue ne pas y faire vraiment attention, un coup d'aladin suffit en l'occurence.

Le logiciel "inverseur" est Iris.

Pierre,le sens importe peu,tu peux mettre le nord ou tu veux,mais là ,c'est une inversion c.a.d que cet objet présenté ainsi n'existe pas dans le ciel.Et je ne pense pas que ce soit Iris qui le fasse.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.