Aller au contenu

Grand champ de galaxies dans le Lion

Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Ben cela faisait une éternité que la météo dans le sud ne permettait pas de faire la moindre image; c'est la raison pour laquelle l'image de ce jour a été faite en partie mi février pour la luminance, et il y a quelques jours pour la couleur;

Je vous avais déjà présenté les deux galaxies principales du champ, M 95 et M 96 sur le forum, imagées avec le RC et la ST8;

Pour cette nouvelle image, j'ai utilisé la FSQ et la QSI, ce qui procure un champ "un peu plus large", d'autant que la luminance a été faite en binning 1*1

Je vous présente deux images pour le forum:

tout d'abord l'image grand champ réduite à 1000 pixels:

M%2095%3b%2096%3b105%3b%20ngc%203371%3b%203373%20Dans%20le%20LionFSQ%20QSI%20mars%202011%20r%e9duit.jpg

puis l'image des galaxies principales à leur taille d'acquisition, en binning 1*1:

Les%20galaxies%20%e0%20leur%20taille%20d%27acquisition%20.jpg

Je vous mets le lien pour l'image entière à sa taille d 'acquisition, mais même en JPG, elle fait près de 5 Méga, donc à regarder uniquement pour ceux qui le veulent bien!!!

http://astrosurf.com/papilain/posts/M%2095%3b%2096%3b105%3b%20ngc%203371%3b%203373%20Dans%20le%20LionFSQ%20QSI%20mars%202011.jpg

A bientôt pour de nouvelles images si le temps le permets!!

Alain.

Re Alain,

Ah bon,non c'est une impression toute personnelle ,un effet de surimpression par rapport

aux autres étoiles petites et moyennes.Evidemment cela n'enlève en rien à cette

superbe image.C'est aussi peut-être mes yeux,quand on vieillit,voilà à quoi il

faut s'attendre.

Jean-Pierre

salut Alain,

quel plaisir de revoir tes images, la météo est très capricieuse en ce moment la preuve ce soir, ici, une fois tout installé et ben jai pu replier car ça s'est couvert en 2/2

j'ai pu au moins essayer les flats

bravo pour cette vision différente de ces galaxies

amicalement

guillaume;)

Salut alain,

Une belle image avec de nombreuses galaxies intéressantes... notamment la petite bleue en haut à gauche qui est sympa.

Par contre, je dirais que tu as une tendance verte... tu devrais installer le plugins hasta la vista green (hlvg) qui permet de s'en affranchir très rapidement et très efficacement. En plus c'est gratos.

http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-green.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.