Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai la version 2.2 avec les images types pour demo.

pourquoi les images ne s'affichent pas (intra, extra focales, puis celles des calculs)> par contre cela semble bien calculer sans aucun message d'erreur.

Bref un probleme d'affichage.

Avez-vous une solution?

jean

Posté
j'ai la version 2.2 avec les images types pour demo.

pourquoi les images ne s'affichent pas (intra, extra focales, puis celles des calculs)> par contre cela semble bien calculer sans aucun message d'erreur.

Bref un probleme d'affichage.

Avez-vous une solution?

jean

Pas une grande expérience de ce programme, mais pour voir mes résultats (déplorables ! :cry: bien que ce ce soit un triplet APO), j'ai mis 50% dans la barre de menu, et dans le menu "affichage", j'ai utilisé superposé par famille. Ne pas oublier qu'il faut calculer dans l'ordre : signal, front d'onde (suivre l'ordre du menu).

Je me suis bien promis de refaire une acquisition sérieuse pour confirmer ou surtout infirmer mes résultats !

Cdlt

Jean-Paul

Posté
Pas une grande expérience de ce programme, mais pour voir mes résultats (déplorables ! :cry: bien que ce ce soit un triplet APO), j'ai mis 50% dans la barre de menu, et dans le menu "affichage", j'ai utilisé superposé par famille. Ne pas oublier qu'il faut calculer dans l'ordre : signal, front d'onde (suivre l'ordre du menu).

Je me suis bien promis de refaire une acquisition sérieuse pour confirmer ou surtout infirmer mes résultats !

Cdlt

Jean-Paul

Entre temps j'ai trouvé le problème concernant l'affichage qui était un problème ordi.

j'avais utilisé la version initiale 0.41 qui donnait assez bien en entrant les valeurs de défocalisation (mesurée).

Il faut bien centrer l'étoile dans le champs, surtout bien collimater son tube, l'équilibrer thermiquement, faire plusieures expositions de durées différentes pour ne pas saturer le ccd. 3 tests le m^me soir avec les réglages de prise de vues optimum permettent de se conforter quand les valeurs sont voisines.

Jean

Posté

J'ai aussi lu qu'il était préférable de prendre la polaire comme étoile, si la mise en station n'est pas trop catastrophique, il y a peu de dérive.

JP

Entre temps j'ai trouvé le problème concernant l'affichage qui était un problème ordi.

j'avais utilisé la version initiale 0.41 qui donnait assez bien en entrant les valeurs de défocalisation (mesurée).

Il faut bien centrer l'étoile dans le champs, surtout bien collimater son tube, l'équilibrer thermiquement, faire plusieures expositions de durées différentes pour ne pas saturer le ccd. 3 tests le m^me soir avec les réglages de prise de vues optimum permettent de se conforter quand les valeurs sont voisines.

Jean

Posté
J'ai aussi lu qu'il était préférable de prendre la polaire comme étoile, si la mise en station n'est pas trop catastrophique, il y a peu de dérive.

JP

On peut tjs commencer avec la polaire qui n'est pas trop brilliante, mais avec un compagnon de magnititude 9 qui viendra brouiller un peu les résultats de tests.

Ici un 200/800 newton sur une eq6 ne dérive pas avec 15-30s de pose (peut-être 10% à jeter avec des étoiles allongées sur l'image au foyer).

La magnitude monte vite de sorte qu'il faut ajuster la sensibilité pour ces 30s de pose: pas de saturation d'image et le gain pas trop fort.

La camera une webcam 12 bits c'est assez bien.

Il faut 30s (et plus) pour intégrer la turbulence.

Au dela de ces quelques généralités il faut tester de façon à s'établir un optimum puis procéder à 3 tests avec les mêmes conditions de prise de vues en mesurant les distances à l'intra et l'extra focals (la même avec la version 2).

Après on peut ajouter le traitement longue pose, dark et flat, pour pousser la valeur du test.

Ce qui est important c'est d'éviter la saturation des images et d'avoir l'étoile bien centrée sur un tube équilibré thermiquement et collimaté sérieux (éviter les courtes distances intra-extra: faire monter le diamètre des images disons 100pix en objectif).

Jean.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.