Aller au contenu

NGC3187 (loupé)


moustickk

Messages recommandés

Salut tout le monde :).

 

Voici une galaxie que je voulais shooter depuis longtemps, j'en suis a ma troisième tentative. Cette fois ce sont sans doute les flats qui m'ont fait défaut , je dois avoir un soucis avec l'optique que je n'arrive toujours pas a comprendre. Je vais démonter tout de A à Z pendant que le temps ce gate.

Je vais aussi shooter avec la 80ED pendant un moment pour voir si c'est pas moi qui fais mal quelque chose :b:.

 

donc voilà je vous la présente quand même malgré la trame vu que je n'ai pas mis les flat au prétraitement car avec c'est pire :(, j'ai un bruit énorme et un aspect "floconneux" sur le fond du ciel.

 

Le Setup:

 

Celestron XLT150/750

Monture Sirius EQ-G

Autoguidage: 80ed + PL1M + guidemaster

Canon 350d défiltré

 

pretraitement IRIS + traitement photoshop

 

80x2min30sec + 5 offset + 5 dark

 

sansflat_sigma_2.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bin écoute, au risque de te surprendre je trouve que cette image est bonne.

Bien sur il existe cette trame verticale et les spots sombres de poussiéres (flat foireux), mais l'image a bcp de potentiel et bcp de signal.

 

La trame verticale est curieuse, on dirait que ça vient du capteur. Ce n'est pas de la trame d'acquisition classique, je pense (elle ne serait pas parfaitement verticale, mais de biais)

 

T'es certain de tes fichiers de prétraitement, les offsets ? les darks ?

 

Tu devrais essayer de retraiter cette même série sans offset et sans dark; pour voir.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous :), c'est encourageant.

 

La trame verticale est curieuse, on dirait que ça vient du capteur. Ce n'est pas de la trame d'acquisition classique, je pense (elle ne serait pas parfaitement verticale, mais de biais)

 

T'es certain de tes fichiers de prétraitement, les offsets ? les darks ?

Christian

 

J'ai essayé sans rien, que les brut de base, elle est présente. J'ai cette trame sur mes flats aussi, donc normalement si ils sont bien fais elle devrais disparaitre ?

 

Là je réessaye tout le traitement avec des flat bricolés et en noir et blanc, parce que la couleur avec le signal quand même mini c'est pas génial :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elle est pas loupé ton image,et même regarde en la retouchant un peut sous photoshop mais ne t'inquiète pas moi aussi j'en loupe plein surtout en se moment.

 

amicalement lionel

 

11016-1299774997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voilà la re-nouvelle version :be:

 

J'ai traité chaque couche séparément et j'ai ensuite tout réuni sous toshop avec le n&b en luminance :).

 

455208ngc31872.jpg

 

Merci pour les conseils, j'avance un peu dans la maitrise de photoshop :) .

Modifié par moustickk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traité chaque couche séparément et j'ai ensuite tout réuni sous toshop avec le n&b en luminance :)

 

La derniére est bonne !

 

En définitive as tu identifié l'origine de cette trame verticale ?

Source du flat ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais toujours pas :( , là c'est a force de bidouille que j'ai réussi a la calmer.

 

Je sais juste que le capteur présente cette trame déjà a la base, donc je suppose que mes flat devraient pouvoir corriger le tire.

 

Mes prochaines acquisitions ce ferons avec la 80ED pour déjà éliminer la question de l'optique (collimation qui bouge mauvais pour le flat). Ensuite je verrais.

 

En retraitant IC434 je vois ici et là la même trame mais moins prononcé car le signal est bien plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.