Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

sans prétention aucune...une petite saturne ...

f/d 18 ( 4,5m de focale ) avec une PL1 M...

je trouve que le résultat n'est pas top top mais cela est du au fait de mon nombre d'images très limité , faut que je trouve un autre log pour utiliser la PL1.M

on voit Titan et une tache sur Saturne ...

Bon ciel à tous !

DanielREUNION

P.S. : le halo doit être du à des reflets et une collimation à refaire ( depuis le temps ! )

SATURNE_00000.jpg.c4c7d3ae92473d5db5e778a59df2b403.jpg

Posté

Salut DanielREUNION,

Belle Saturne, détaillée et fine. Couleurs par contre pas géniales :(.

Le halo n'est je pense pas dû à un pb de collimation mais de registration. Même si ce n'est pas "politiquement" correct, essaie de le virer manuellement. Quel logiciel utilises-tu pour stacker ?

Pour la tâche un peu noire, je l'ai déjà vue sur l'animation postée par Astroghost-Francois avant-hier, mais je ne sais pas ce que c'est.

Eric

Posté

faut dire ce qui est , les couleurs sont franchement horribles... je ne sais pas comment faire, pourtant la pl1-m est reconnue en tant que caméra couleur...on est bien loin du rendu des dmk je trouve...

la photo date d'avant hier également :)

pour empiler les images j'utilise Registax 5 sur "vistdob" ... une autre logiciel plus efficace existe probablement ?

bon, ok, la prochaine fois je tricherai ^^

DanielREUNION

Posté

Oui, c'est marrant mais cette tâche noire m'intrigue. Quelqu'un ici aurait-il des infos ou des idées sur son origine ?

Cela m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec Registax, essaie avec Avistack ou Iris pour voir. Sur Registax, tu fais un alignement manuel ou en utilisant le centre de gravité ?

Eric

Posté
Oui, c'est marrant mais cette tâche noire m'intrigue. Quelqu'un ici aurait-il des infos ou des idées sur son origine ?

Cela m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec Registax, essaie avec Avistack ou Iris pour voir. Sur Registax, tu fais un alignement manuel ou en utilisant le centre de gravité ?

Eric

je fais en utilisant le centre de gravité...

pour la tache il me semble qu'il y en avait une qui est en train de disparaître..

je vais essayer avistack la prochaine fois je n'ai plus les avi ... :confused:

Merci pour ton commentaire Lionel :)

DanielREUNION

Posté

Très fine, excellente pour un 250mm !

Je ne sais pas si la collimation peut ou va améliorer le halo ... peut être plus simplement lié à de la condensation dans l'air ou sur une optique ?

Marc

Posté

le tube n'était pas en température ( pas le temps je jongle avec le mauvais temps puisque je suis du mauvais côté de l'île ) ...

peut être il y avait il de la condensation mais cela m'étonnerait beaucoup....

pour la finesse je peux faire nettement mieux ... faut juste que le temps me le permette ^^ ...

DanielREUNION

Posté
faut dire ce qui est , les couleurs sont franchement horribles... je ne sais pas comment faire, pourtant la pl1-m est reconnue en tant que caméra couleur...on est bien loin du rendu des dmk je trouve...

Le "M" de PL1-M, ce n'est pas pour "monochrome"?

Patte.

Posté
Le "M" de PL1-M, ce n'est pas pour "monochrome"?

Patte.

oui je crois...

mais elle est reconnue en tant que caméra couleurs...et les couleurs n'en sont pas réellement...à n'y rien comprendre !

DanielREUNION

Posté

Très belle image avec un 250mm et une PL1-M. Cassini est bien fine.

C'est marrant mais avec cette caméra j'ai également de genre de soucis de halo!

Posté
mais elle est reconnue en tant que caméra couleurs...et les couleurs n'en sont pas réellement...à n'y rien comprendre !

ça ne se règle pas avec le logiciel d'acquisition?

C'est marrant mais avec cette caméra j'ai également de genre de soucis de halo!

je me demande si ce ne serait pas un reflet parasite genre entre barlow et surface du capteur.

Peut-être qu'un filtre pourrait y remédier?

(perso j'ai prévu l'achat d'un UV/IRcut, ne fût-ce que pour protéger le capteur des poussières)

Patte.

Posté

Salut Patte,

pour ce qui est de la barlow, impossible puisque je n'en utilise pas ! ( f/d 18 c'est d'origine en version cassegrain ;) )

après le logiciel peut être ? j'ai regardé une mise à jour sur le site de M42Optic mais il n'y a rien ...je vais chercher un autre log pour voir...

pour ce qui est du réglage , si il existe une fonction , je ne l'ai pas trouvé !

DanielREUNION

Posté

Tu sais ce qui te reste à faire? tu demandes à papa noël une dmk, et là tu vas exploiter ton tube pleinement.

A Bras Panon, la "malédiction" empêche de faire du ciel profond, autant investir en planétaire?

A+

Gérard

Posté
Tu es à f/d 18 sans aucune barlow?! Woaw, ca c'est du tube pour les planéteux!! :)

Concernant l'histoire des halos, ça ressemble tout même bigrement :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67106

oui mon tube , en changeant de miroir , je peux être en version ciel profond ou planétaire ... les deux étant dédiés !

Gérard, oué ce serait une excellente idée..sauf que pour Noël j'ai demandé un 100-400 L IS USM ^^

peut être en trouver un d'occasion ? ( je crois que chez un certain monsieur Robert il y en a :be: )

DanielREUNION

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.