Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter une CCD audine kaf402Me. Le vendeur m'a annoncé un petit dysfonctionnement de la caméra, certainement un pb sur une soudure.

Aussi je cherche quelqu'un dans le région qui pourrait m'aider à faire la recherche de ce qui ne va pas et corriger cela.

Cordialement,

Romuald

Modifié par RoC
Posté

Merci Gérard,

Si je m'adresse à la communauté des astro amateurs c'est parce que j'ai envoyé un mail à mathieu sénégas de mécastronic il y a une semaine et toujours pas de réponse, que je me suis inscrit sur la liste audine et toujours pas de validation de mon inscription et que depuis ce même temps pas beaucoup de réponses de la part des astros que ce soit ici ou en face.

Alors je désespère vraiment de trouver de l'aide. :(:(:(:(:(:(:(

On pourrait me dire mais que t'as t-il pris d'acheter cette cam sachant qu'elle a un pb.

Eh bien c'est un peu un rêve qui se réalise, cette cam j'ai vu un pote se la réaliser au tout début de son histoire et elle me faisait rêver, puis il y a la possibilité de passer à un kaf1603me (un bon capteur pour pas trop cher). Enfin, il semblerait s'agir d'un pb mineur qui peut se régler assez rapidement pour quelqu'un qui s'y connaît en électronique (le vendeur est une personne de confiance).

C'est donc l'objet de mon post.

Posté

Bonjour, déjà décris-nous le symptômes exacte pour que l'on puisse t'aiguiller sur une piste.

Quel sont les connaissances en électronique que tu maitrise exactement, possède tu un voltmètre ou un autre appareil de test :?:.

Si vraiment elle as un problème, alors il faut allez sur le site "audine" et vérifier les cartes une par une (la procédure est sur le site).

Yves.

Posté
On pourrait me dire mais que t'as t-il pris d'acheter cette cam sachant qu'elle a un pb.

Oui effectivement, c'est la question que je me posais.

Tu n'as pas essayé de résoudre le probléme avant l'achat ? (c'est à dire "j'achete" mais "je sais comment la réparer").

Bon, ce sont des reflexions qui n'ont rien à voir avec ta question.

Si je peux t'aider : contactes "Pierre" en MP, il posséde une Audine.

Christian

Posté

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai aucune connaissance en électronique et pas de voltmètre non plus.

Les tests que j'ai pu faire :

- la nappe arc-en-ciel parallèle, elle fonctionne sans problème avec une platinum équipée du même capteur

- le quickaudine : fonctionne bien, testée aussi avec la platinum

- le cable USB : pas de pb non plus

Le pb se situe donc au niveau de la CCD. L'obturateur pentax est bien piloté, ouverture et fermeture synchro avec la pose.

Les symptômes : quand je déclenche une pose, obturateur ouvert ou fermé, en plein jour ou à l'obscurité, quelque soit le temps de pose, quelque soit le binning, j'obtiens le même résultat, un fond d'image toujours à la même intensité.

En regardant le quickaudine, avec la platinum, lorsque celui-ci est connecté la led verte est allumé et une led rouge s'allume tout le temps de lecture du capteur. Avec l'audine, le led verte est allumée, mais à la lecture la led rouge ne s'allume pas.

Lors de l'achat il apparaissait sur l'image une série de traînées blanches disposées en plusieurs lignes espacées, plusieurs par ligne. Le vendeur en a conclu qu'il y avait un pb au niveau de la lecture du CCD probablement dû à une soudure défectueuse.

Avec mon netbook je ne retrouve pas ces lignes.

10sbinning2x2.th.jpg

10sbinning1x1.th.jpg

1sbinning1x1.th.jpg

Posté

Bonjour, pour faire avancez le schmiblick, tu avais pas se genre d'image par hasard.

2296-1300043018.jpg

c'est un test sur caméra hisis-22, un équivalent à l'Audine. Dans ce cas le problème ne venez pas de la caméra en elle même mais du logiciel. Si ma mémoire est bonne problème de temps de transfert (sur prise parallèle).

Le test avec la Platinum, c'est avec le même ordinateur, logiciel ou pas.

Yves.

Posté

J'ai testé avec audela.

Pour ce qui est des tests quickaudine, nappe // et cable usb, je l'ai fait sur un portable du boulot avec lequel je fais d'habitude mais images avec la platinum.

Je vais re-tester l'audine sur ce même portable pour voir et vous ferai part des résultats.

Merci de prendre le temps de m'aider.

Romuald

Posté

Bonjour à tous,

Voilà j'ai re-testé avec le même pc que les tests avec la platinum.

Ci-après les captures d'écrans montrant le pb.

1sbinning1.th.jpg

1sbinning2.th.jpg

10sbinning1.th.jpg

10sbinning1obtuferme.th.jpg

Si vous avez une idée ?

Je suis preneur.

Romuald

Posté

Si je peux t'aider : contactes "Pierre" en MP, il posséde une Audine.

Salut,

désolé pour le retard, mais je n'ai pas de solution ou d'explication à ton souci.

Essaie de consulter la liste Aude-L : http://fr.groups.yahoo.com/group/aude-L/ Elle ne concerne pas directement la conception de l'Audine, mais des membres de cette liste ont conçu/utilisé ou utilisent cette caméra.

Bon courage.

Posté

Pierre : sur tes conseils je me suis inscrit sur aude-l, pour l'instant j'attend la validation. Par contre cela fait plus d'une semaine que j'ai fais une demande sur la liste audine et toujours pas de réponse pour savoir si elle était validée :?:

Donc je vais patienter.

Sinon j'avais une autre question voir ici.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut !

Dans un premier temps, j'éviterais de l'utiliser ... et je testerais les alims du DB15, pour vérifier que tu as bien tes +15V et -15V utiles au capteur ... ;)

Si tu as un multimètre, essayes déjà ça !

++

Modifié par Gibehem
Posté
Salut !

Dans un premier temps, j'éviterais de l'utiliser ... et je testerais les alims du DB15, pour vérifier que tu as bien tes +15V et -15V utiles au capteur ... ;)

Si tu as un multimètre, essayes déjà ça !

++

Pour le moment je ne l'ai essayée que pour voir ce qui n'allait pas, images envoyées dans ce post.

Par contre je n'ai pas de multimètre et pas de connaissances en électronique d'où l'annonce passée.

Romuald

Posté (modifié)

Ok, ben si tu peux descendre jusqu'à Marseille ... j'suis là ;)

++

Edit :

Je viens de voir que tu es à St Michel ... bah je pourrais peut-être monter alors ;) ... j'en profiterais pour aller voir Lantha ! ...

Sinon, vois si tu peux descendre avec lui (si tu le connais ...) ... il connait le chemin ;)

++

>> Pierre : ayé ... j'ai mon 1603Me C1 ;)

Modifié par Gibehem
Posté
Cool ;), content pour toi. Tu l'as trouvé où sans indiscrétion ?

Un particulier, ayant tout acheté pour monter une Audine, mais qui a laissé tombé ... :confused:

Posté

Gibehem : Je connais Lantha c'est un collègue et pote on bosse ensemble. Sinon ben si tu montes on pourra en profiter pour ce faire une obs le soir par exemple avec le dobson de 700 ;).

Romuald

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.