Aller au contenu

Besoin sur d'un avis sur mes Flats

ez3k

Messages recommandés

Slt, il est difficile de se prononcer, mais ça a l'air normal.

De manière générale, il faut que tu sois entre 30% et 60% de la sensibilité de ton capteur = ton histogramme soit être en gros au milieu

Du coup le temps de pose doit être réglé en fonction de l'intensité de ta source lumineuse, mais un temps de pose entre 1/100 et 1 sec sur un EOS ne me choque pas.

Il faut que tu sois entre 30% et 60% de la sensibilité de ton capteur

Non entre 60 et 75%.

Tu dois avoir différents reflets des miroirs et autres tâches sur les optiques et le capteur.

Ton flat paraît presque "trop" propre.

Merci shn13 , bob755 & franck34 de vos messages.

L'image finale n'est pas bonne du tout :( , c'est pour cela que je voulais un avis.

J'ai fais un master dark et master flat en kappa-sigma clipping médiane et je me demande si ca provient pas de ca !

La je retente un empilement , mais très décu du resultat sur IC405 avec des poses unitaires de 1min avec un temps total de 5h30 de pose et avec l'apn non défiltré.

Je n'aurai peut etre pas du photographier cette nebuleuse qui semble trop compliqué pour mon type de matériel.

Posté (modifié)

l'image finale et l'effet flat à mon avis je vous poste l'image en cours de traitement photoshop c'est nul je prefere vous le dire mais alors lamentable de chez lamentable avec 5h de pose...

on se croirait presque en jamaique bleu (bas gauche de l'image ) , rouge ( milieu de l'ecran) et vert ( haut droite ) , bon le drapeau c'est du jaune au lieu du bleu.

ic405.jpg

Modifié par ez3k

Je ne connais pas particulièrement IC405, mais ce que j'en lis c'est que c'est une nébuleuse très faible et qu'elle émet bcp dans le Halpha ... c'est pas vraiment un cible idéale pour ton système (non défiltré, poses de 1min)

Effectivement ton image n'est pas très équilibrée (les coins sont sombres) mais rien de choquant. PAr contre t'a un probleme de suivi : si tu as 5h30 de poses à 1 min ça doit faire une paquet de brutes, peut être certaines seraient à éliminer ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.