Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut!

Alors, hier soir, il m'est venu une idée, que j'ai regretté d'avoir eu durant out le reste de la nuit, mais bon, que voulez vous, une fois que c'est lancé, c'est lancé.

Il faisait vent marin sur Béziers, et l'humidité était du coté des 85% (j'ai vraiment pas de bol en ce moment, c'est toujours comme ça:cry:...)

J'ai fait ma première photo à F/D 10 sur mon C9.25 en autoguidage. :banana:

Le tout monté sur ma EQ6 pro-go-to (qu'il va me falloir bidouiller un peu je le crains:confused:)

Imageur: Canon 500d défiltré

Guideur: Caméra Lodestar sur diviseur optique

J'ai été trés agréablement surpris des performances de la Lodestar, puisqu'en 1 seconde de pose, elle me trouvait plusieurs étoiles sur le capteur:b:.

Cependant, le guidage s'est cantonné à 0.9-1" d'arc pic à pic, ce qui est trés loin d'être suffisant à cette focale:confused:

La mise au point était bonne, car faite sur Cor Caroli à 2-3° de M94, mais le guidage a tout foutu en l'air:(

j'ai cumulé 23 poses de 7min à 400 iso, ce qui nous fait plus ou moins 2h40

http://img263.imageshack.us/img263/474/m94.png

Notez le halo typique de cette galaxie, assez diffus, et donc difficile à faire ressortir ...

D'un autre coté, j'ai retraité M101, que j'avais posté il y a quelques jours, je suis assez satisfait du résultat, pour rappel, elle faisait 24x5 min à 400 iso, à F/D 6.3, et c'est la même config ensuite.

http://img705.imageshack.us/img705/8915/m101r1.png

Voilaaaaaaa!

En espérant que cela vous plaira, car je ne vis que pour vous servir;)

Nicolas

Ps: tout défaut ne peut venir que de votre écran, et non de mon traitement :p

Modifié par White-Sky
Posté
très chouette M94!!:)

Je trouve M101 un poil trop bleuté

Bravo

Merci, d'autant que cette M94 aura été du boulot:rolleyes:

Posté

J'en doute pas une seconde!!

à F10, à 400iso et sous un ciel moyen pour chopé le halo autour de M94!!...impressionné je suis;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.