Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis allé chercher la bête hier dans les ateliers à côté de Libourne.

Accueil très sympa du mécano qui m'a tout expliqué en détail.:D

Il vraiment très très beau et c'est du très très solide !!

Super facile à mettre en place et à déplacer/transporter.

C'est vraiment du très beau matériel, tout est facile, accessible et pratique. Le porte oculaire supporte sans problème la big barlow télévue + la bino baader + 2 oculaires uwa A.P. 16mm 82° !

J'ai eu un ciel assez brumeux hier soir mais je l'ai quand même essayé sur la Lune. Elle était basse (30°) et un petit nuage est resté longtemps devant, malgré cela avec la bino + barlow en 192x, l'image était très contrasté avec énormément de détails ! Au 28 mm sans barlow c'était magique, une image à couper au couteau, très ciselée malgré les conditions qui n' étaient pas idéales.

Bien sur, sur le ciel profond avec la Lune, ce n'était exploitable. Il faudra attendre quelques jours pour les galaxies et les nébuleuse.

Je vais prévoir un correcteur Paracorr Télévue car la coma est assez importante avec le 28mm, au 16 mm c'était encore visible, donc...

Le miroir étant ouvert à 3.8mm, sur le Ciel profond, ça devrait donner de superbes résultats.

Je posterai les photos ce soir vers 21h30 sur ce lien :

http://www.astronomieamateur17.com/article-ce-soir-toutes-les-photos-du-dobson-400m-skyvision-69013102.html

Posté

Le miroir vient de Mirro Sphère par Franck GRIERE. Il est ouvert à Fd : 3,8. J'aurai d'autres précisions prochainement par courrier. Il est très bien protégé dans une petite caisse en bois, des gants blancs pour le manipuler sont également fournis.

Posté (modifié)

Fort joli en effet.

Le porte oculaire supporte sans problème la big barlow télévue + la bino baader + 2 oculaires uwa A.P. 16mm 82° !

Heu, bizarre bizarre la tête bino avec RC sur un Newt'????

On fait comment pour observer? Puis, on le met où son pif?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

C'est une bino que l'on m'a prété mais elle est coudée à 45° ce qui est pratique en position basse mais beaucoup moins en position haute. L'écart interpupillaire est réglé au minimum sur la photo...on ne me l'avait pas encore faite celle là !;) Mon gros nez loge sans problème.:D

Posté (modifié)

D'abord félicitation pour cette naissance !

A première vue cela ressemble au modèle de base mais il y a une différence que je note tout de même c'est le double anneau de conception plus classique et qui me parait aussi plus robuste pour supporter de lourdes charges.

La configuration bino que tu as présenté dans ta première photo pèse combien ?

Je vois que ta pastille de collimation est un simple donut, pour la collimation tu utilises quoi ?

Enfin merci pour tes photos sous tous les angles !

Maintenant on attends un rapport d'observation approfondi (d'ici quelques semaine car vu la lune en ce moment ...)

:p

Modifié par jgricourt
Posté

Y a un truc qui m'interpelle:

c'est la position du Quickfinder sur la dernière photo de ton site.

T'as positionné la cage secondaire pour une observation à gauche de l'instrument, du coup, le Quickfinder se retrouve sous le PO.

Pas trop gênant ?

(Ou alors, la photo est inversée)

Posté

Bonjour,

je suis super content pour vous. Je me souviens de l'état d'énervement qui m'habitait en 83 quand j'ai eu mon 400 azimutal … :rolleyes::rolleyes:

Bonnes nuits,

Posté

il est tout plein beau

il est ouvert à 3.85 pas trop galère pour la collim.

franck

Posté

Belle petite bête de combat, c'est vraiment de la belle came les skyvision. les cieux n'ont qu'a biense tenir !!!!

Yannick

Posté

Magnifique bijou :wub: ! Félicitation

Avec un f/d de 3,8, il a presque la même longueur que mon XX12 qui a un f/d de 4,9.

C'est bien je trouve de ne pas avoir de tube trop long, cela évite l'utilisation d'escabeau pendant les soirées astro

Phil.

Posté
il est tout plein beau

il est ouvert à 3.85 pas trop galère pour la collim.

franck

?????

C'est bien je trouve de ne pas avoir de tube trop long, cela évite l'utilisation d'escabeau pendant les soirées astro

Phil.

voila c'est ce à quoi je veux faire allusion,pour un projet futur, l'emploi d'un escabeau doit être un peu galère.

si la collim d'un tube très ouvert n'est pas plu compliqué que le mien ouvert à 6 j'opterais pour cette option.

franck

Posté

Sur les photos en extérieur, effectivement je m'étais trompé de sens pour la cage du secondaire, le quickfinder était dessous au lieu d'être dessus.

Pour la collimation c'est assez facile car il y a 3 énorme vis sans outil sous le barillet et les vis du secondaire sont assez facile à manipuler. J'ai un oculaire spécial de chez Takahashi pour la collim. Un laser serait cependant plus rapide d'après Skyvision. Je vais surement en prendre un plus tard.

Je l'ai sorti vendredi soir mais le ciel était vraiment mauvais, et j'avais oublié sa jupe, ce qui diminue le contraste de l'image.

Il faudra un petit temps de rodage pour dompter la bête; En tout cas il ne passe pas inaperçu ! :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.