Aller au contenu

reprise en douceur au K-Line

selenite

Messages recommandés

salut,

apres 4 mois et demi d'hibernation :be:,j'ai enfin eu un semblant d'activité astro et le week-end ayant été trés beau j'ai pu faire quelques images solaires

setup:mak 90 avec filtre astrosolar (densité 3,8),filtre CaK-Line Baader,camera pl1m

traitement registax ou environ 400 images en moyenne sont conservées,ondelettes,finitions et colorisation avec photoshop

images du 04 mars:

un beau groupe (je ne sais plus le nom),au foyer du mak:

video00002b.jpg

une autre en pleine resolution et une barlow X2:

video00010b.jpg

ensuite toujours à la barlow l'autre groupe vedette du moment:

video00011b.jpg

un plan plus large au foyer englobant les 2 groupes:

video00009b.jpg

et pour finir une vue globale du 06 mars au foyer de ma lunette 66 apo et la même filtration que precedemment:

video00014c.jpg

voila pour cette fois et les nuages sont deja revenus sur le nord de la France,c'est bien ça nous remets dans notre bonne vieille routine :be:

commentaires bienvenus :)

a+

Olivier

merci cellosolo ;)

pour les trames j'y travaille,je debute avec ce filtre qui est interessant dans la mesure ou on peux l'adapter sur n'importe quel instrument (mon objectif est de le coupler au C8 quand le soleil sera plus haut et la turbu favorable) ;)

Oliv'

Salut Oliv'

C'est une belle série en Cak,

j'ai remarqué que le Cak est un peu plus difficile que les autres longueurs d'onde ,je ne sais pas pourquoi ?

pas si simple pour la MAP ?

faut pas trop forcer sur le grandissment de l'image si la turbu est là ,malgré tout le full disk est superbe .

Titi

Modifié par titi et nini

merci titi,

pour la difficulté du CaK je ne sais pas,je n'ai pas assez de recul de cette longueur d'onde et ce que j'ai remarqué pour la MAP c'est que le classique "plus c'est agrandit plus c'est dur de faire la MAP" se verifie encore helas

pour la turbu c'etait pas terrible mais avec ce vent d'est (glacial) et une heure assez avancée il ne fallait pas s'attendre à des miracles

pas grave on remettra ça !

Oliv'

On est gâté en images solaires:)

merci JL,

oui on a eu la chance d'avoir une belle activité avec un bel anticyclone c'est trés rare en fait :cool

je regrette juste de n'avoir pas emmené le pst h-alpha pour être complet

Oliv'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.