Aller au contenu

M101 premiere a la ccd

goto 24

Messages recommandés

Salut les amis

Jusqu'a present je n'avait schooté cette galaxie qu'a l'APN avec des resultats plus ou moins heureux; alors il me tardait d'essayer avec une CCD. Seulement, je n'ai pu realisé que 22 poses de 5mn avant qu'une cochonerie blanchâtre vienne polluer notre beau ciel Perigourdin hier soir. Il en faudrait beaucoup plus.

enfin bon voila un premier resultat avec 13 darks, 11 offsets et 7 flats

13921-1299780757.jpg

amicalement

Les Loulous

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRE CLS

Bonsoir a tous

Belle perf cette 101

Just one question

Quelle sigma a tu avec 5mn en Lum car ici a Annecy en 180sec en Lum je tape env 140 si se n'est pas plus en fct de la lune et hauteur de l'objet

Mes prochaines img je passe en 120sec en Lum pour voir si le sigma diminue

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Bonsoir a tous

Belle perf cette 101

Just one question

Quelle sigma a tu avec 5mn en Lum car ici a Annecy en 180sec en Lum je tape env 140 si se n'est pas plus en fct de la lune et hauteur de l'objet

Mes prochaines img je passe en 120sec en Lum pour voir si le sigma diminue

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

heuuuuuuuuu:be: je veut bien repondre a ta question mais on mesure ca comment? je l'ignore

merci

Loulou

coucou les loulou's,

elle est vraiment pas mal ta m101, ce n'est pas un objet facile et tu t'en es très bien tiré

amicalement

guillaume;)

PS: un gros bisou à Cassiopée qui a du bien grandir

coucou les loulou's,

elle est vraiment pas mal ta m101, ce n'est pas un objet facile et tu t'en es très bien tiré

amicalement

guillaume;)

PS: un gros bisou à Cassiopée qui a du bien grandir

merci Guillaume

et ho oui alors elle pousse vite Cassie, un vrai champignon:D

le bizou sera fait.

amicalement

Loulou

Oui pour le sigma je le fait sur Iris

Tu ouvre ta brute

Un petit cadre sans étoiles

puis

Clik droit et fct statistique

et là

Tu as la valeur sigma

c'est le bruit dans l'img brut

Il y a eue un post tres instructif dessus il y a quelque temp sur le forum

Ici pour info

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73940

Eric

Oui pour le sigma je le fait sur Iris

Tu ouvre ta brute

Un petit cadre sans étoiles

puis

Clik droit et fct statistique

et là

Tu as la valeur sigma

c'est le bruit dans l'img brut

Il y a eue un post tres instructif dessus il y a quelque temp sur le forum

Ici pour info

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73940

Eric

deja merci pour le lien je ce post m'a echapé.

j'ai fait la manip qui me donne : 97.73

Bravo Les Loulous pour cette image et en fonction des conditions qui ne sont plus ce qu'elles étaient,et qui j'en ai bien peur,ne le seront plus.

Alors Cassiopée pousse et vite,attention,maintenant tu l'appelles Cassiopée,mais d'ici à

quelques mois (années) vous l'appellerez Casse-pied.;):D:D

Bien à vous trois,

Jean-Pierre

merci les amis

et comme ce soir la meteo sera encore de la partie je vais lui ajouter 2h de poses.

quand a la gamine qu'elle perde la tetine.. tint, la, elle l'est casse pied; c'est pas une voie c'est une corne de brume.:D

a+ les aminches

Loulou

Salut les loulous,

Un bel essai que voila, le fond du ciel est un peu noir, mais voit bien les bras de la brougresse !

Bravo

Même si c'est une bonne lunette avec son rapport de 7,5 la ED 80 est un peu à la ramasse avec des objets très tenu comme les galaxies !

Il va te falloir poser, poser, au moins 4 h en L

J'ai contourné le problème avec ma 120/600 achro (f/d 5), il est vrai que je n'ai encore tenter de galaxie, ce qui ne saurait tarder avec un filtre vert pour combatte le chromatisme...

Cordialement

Pascal

Salut les loulous,

Un bel essai que voila, le fond du ciel est un peu noir, mais voit bien les bras de la brougresse !

Bravo

Même si c'est une bonne lunette avec son rapport de 7,5 la ED 80 est un peu à la ramasse avec des objets très tenu comme les galaxies !

Il va te falloir poser, poser, au moins 4 h en L

J'ai contourné le problème avec ma 120/600 achro (f/d 5), il est vrai que je n'ai encore tenter de galaxie, ce qui ne saurait tarder avec un filtre vert pour combatte le chromatisme...

Cordialement

Pascal

salut Pascal

c'est vrai que la 80 est plus a l'aise sur les nebuleuses; c'est pour cette raison que nous envisageont l'achat d'un autre instrument pour les galaxies. mais lequel? il y a tellement de choix.

en tout cas merci de ta visite

amicalement

Loulou

Re,

J'ai pris la 120/600 car c'est la même focale que mon ED 80 !

J'utilise tous ces accessoires, le réducteur de focale WO, etc ...

et je peux alterner les deux lunettes, l'achro la Luminance en h-alpha, et pour le narrow band & l'apo pour la couche couleur avec les filtres ou une deuxième CCD couleur (DSI II en occase)!!!

Il me reste a essayer des galaxies en mode L avec l'achro, le problème n'est pas le chromatisme, avec des petits capteurs CCD n&b comme les nôtres ça passe haut la main !

Pour la sphéricité de l'image, ça ne passerait pas avec un APN, les étoiles serait vraiment déformées et l'image baveuse !

@+

Pascal

Modifié par pascvale13

Re,

J'ai pris la 120/600 car c'est la même focale que mon ED 80 !

J'utilise tous ces accessoires, le réducteur de focale WO, etc ...

et je peux alterner les deux lunettes, l'achro la Luminance en h-alpha, et pour le narrow band & l'apo pour la couche couleur avec les filtres ou une deuxième CCD couleur (DSI II en occase)!!!

Il me reste a essayer des galaxies en mode L avec l'achro, le problème n'est pas le chromatisme, avec des petits capteurs CCD n&b comme les nôtres ça passe haut la main !

Pour la sphéricité de l'image, ça ne passerait pas avec un APN, les étoiles serait vraiment déformées et l'image baveuse !

@+

Pascal

ok j'ai pris note. merci Pascal

amicalement

Loulou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.