Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au secours j'y comprends rien !

Je fait une capture de M42 avec la caméra (DMK ou PLA-Mx) et je récupère (coté pratique) un fichier SER.

Ce fichier est consommé et traité sans problème par Registax (ou avistack) pour un résultat "typé planétaire".

Voila maintenant que regarde du coté des softs dédiés CP, à commencer par DeepSkyStacker.

Je pense comprendre les grandes lignes, j'ai séparé le SER en fichiers FIT (mono 16 bits) que je donne à manger à DSS.

J'ai une liste de 120 images "Globales".

D'un autre coté j'ai 10 images de darks, j'ai selectionné le groupe 1, darks et j'ai bien mes 10 images de darks.

Là commence les problèmes, j'arrive pas, malgré la chute vertigineuse du seuil de sensibilité (2%) a disposer de plus de 10 étoiles dans mon champ. Du coup la registration ne me prend qu'une seule image (la belle affaire).

Je m'y prend mal ou quoi ?

3h que je suis dessus, il m'a fallu moins de 90" pour faire le traitement avec Registax, j'me dis que j'ai du raté un truc !

Marc

Posté

Attend Patry ... même moi j'ai réussi à en sortir qques chose (avec du RAW Canon). Alors un pro du traitement comme toi ;)

Patience les copains vont t'aider.

Posté

salut !

il y a des options de registration sous dss,notement pour le nombre d'etoiles a utiliser pour faire l'alignement lors de l'empilage...

c'est dans enregistrer les images cochée /avancé : tu regle le seuil de detection

des etoiles , tu peux refaire un detection etc....

Posté

Voila pour l'image ... avec 2% de "sensibilité", DSS ne me trouve que 5 à 10 étoiles. Du coup cela semble toujours trop faible pour la registration !

attachment.php?attachmentid=15688&stc=1&d=1299790219

Ce qui est fou, c'est que Registax sait parfaitement s'aligner sur le coeur mais bon, il ne travaille pas "pareil". La luminosité "finale" est identique à la luminosité initiale (on est plutôt en planétaire). Du coup difficile de tirer les tripes d'une image CP où le gros du travail se déporte justement sur la gestion des courbes de luminosité (vous m’arrêtez si je pense et si je dis des conneries).

Marc

M42_4s_017.jpg.0318e9ace5ce2a12f1ca7c17915a50bb.jpg

Posté

Une petite piste : essaye de convertir tes fichiers SER en JPEG.

DSS gère les JPEG, mais quid du résultat... :?:

Tente le coup !!!

Posté

DSS : Deep Sky stacker ... cela semblait une bonne piste pour découvrir la chose. :) :)

Bon Iris je connais (ma tendre enfance on va dire) mais il faut que je reconvertisse encore le tout en 16 bits signé/entier (seul reconnu) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.