Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Concernant les ISO, ça ne concerne apparemment que Nikon. J'avais lu ça ici: http://astrosurf.com/buil/nikon_test/test.htm

Il écrivait aussi sur une autre page (que je n'ai pas retrouvée) qu'il n'y avait quasi pas de différence entre 400, 800 ou 1600 iso pour le résultat final sur le D70, que c'était la représentation lors de l'affichage qui changeait; d'où mes conclusions hâtives. :confused:

Les galaxies sont bel et bien sur la full, elles ressortent mieux en faisant un négatif monochrome et en diminuant la luminosité.

On attend tes résultats sur un meilleur ciel avec impatience! :cool:

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Il écrivait aussi sur une autre page (que je n'ai pas retrouvée) qu'il n'y avait quasi pas de différence entre 400, 800 ou 1600 iso pour le résultat final sur le D70.[...]

Fondamentalement, ce n'est pas faux. Quand tu es dans la zone de linéarité du bruit de lecture par rapport aux ISO, le choix des ISO ne changent rien hors saturation. Pour l'Olympus E-620, c'est au-delà de 800 ISO. Donc 800, 1600 et 3200 ISO, même combat. En dessous, ça change un peu en théorie mais je pense que c'est mangé par le bruit thermique quand mon boitier est à 20°C.

Posté

Non, à priori, ce n'est pas adaptable à tous les reflex, chaque fabricant ayant son propre système de fixation (on parle de monture).

• OM : la monture d'Olympus en argentique.
  • FourThirds: monture reflex numérique Olympus et Panasonic (en voie de disparition)
  • MicroFourThirds: monture boitier numérique sans miroir (non reflex) Olympus et Panasonic
  • monture EF (entre autre) : Canon
  • monture F : Nikon
    ...

Après, il peut y avoir des bagues adaptatrices. On les trouve facilement sur internet. Il faut vérifier qu'elles conservent la mise au point à l'infini sinon tes étoiles ne seront pas nettes.

On trouve de façon sûr des bagues OM->FourThirds, OM->MicroFourThirds, OM->EF.

Néanmoins, un zoom comme celui que tu as, je crains que les performances optiques ne soient décevantes en astro. C'était les premiers gros zooms des années 80 avec une grande étendue mais pas top optimisés.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ca y est relex acheté: J'ai opté pour un CANON 550D avec le zoom 18-135. Par contre je voulais savoir comment Eric S avait fabriqué sont étrier. Je pensait le faire en bois mais je me dis que ça pourrait être fragile quand on serre l'APN.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.