Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Exact, y a nomade et nomade

Jusqu'à présent, je chargeais 30 kg de matos dans la voiture et c'est justement ça que je veux éviter.

Les modèles que j'ai en tête suite à toutes ces discussions, c'est ton sac Patte, et/ou le sac a dos Thinktank de Sendell (avec ce qu'ils contiennent :be: )

Et donc, possibilité de le glisser dans la voiture, mais sans limiter le reste de la famille en bagages ;)

possibilité d'allier rando et astro

si je veux me faire une session de 30 min seulement sur le stade a 500m de chez moi, je n'hesiterai plus etc etc

Faudrait se mettre d'accord sur "nomade".

Pas en poste fixe, c'est clair, mais entre voiture ou autres moyens de transport, il y a une sacrée marge.

Patte.

Posté

tu ne m'auras pas :D

seul truc qui me chagrine, le f/d de 7, plus compatible avec ma barlow powermate 5* pour le planetaire a la webcam

Le tube du triplet est plus court (moins de 45cm) donc plus transportable :).
Posté

pour moi nomade entendait bagage cabine ou marche à pied (pas randonnée, juste ce qu'il faut pour aller jusqu'à son spot) : j'ai pratiqué les deux lors de mon voyage au Chili le mois dernier sans soucis avec le setup décrit précédemment (la formule téléobjectifs et non L80)

Posté

pour le sable,

les engins sont rangés dans des sac bien fermés.

Mes premiers déserts avec le T250, yavait dans lo'dre, le télescope, un sac en toile type sac à linge salle, le tout dasn la valise souple en sky et fermeture éclair, et tout ça dnas un sac plastique poubelle, des fois que. (sac plastqieu bien pratique en portectioon poctuelle en fin de nuit par exemple).

Aujourd'hui, juste la config normale, le télescope dans sa valise en sky. Quand ya une tempete, quand c'est à l'arrière du pickup sur les piste, on loge tout ça dans un sac poubelle.

Itou pour les autres instruments plus gros, on a toujours de bâches et des sangles pour saucissonner et protéger les bazars. C'est largement suffisant. Mais fô bien empaqueter le tout. ET pi c'est l'occasion de laver ses optiques plus souvent !

Posté

Alors a propos de ton setup, qui m'interesse beaucoup, et qui tient la corde pour l'instant pour mes futurs achats (1/achat lulu 80 + rotule 501 + sac, 2/achat holiday pack avec revente de la 496RC qui me servira pas, voire revente de la 100ED pour soulager un peu le budget...)

j'aurais voulu savoir :

- la longueur exacte de ton tube ? j'ai vu sur la spec du Thinktank que la dimension interieure est 46cm, je voudrais etre sur que ca passe avec une 80/560 qui fait 44cm...

- si a ton avis une rotule manfrotto 501HDV peut etre utilisée pour la partie "cadrage sur l'Astrotrac" ? et bien sur, rentrer, au niveau dimensions, dans le thinktank (avec une 410 pour le "bas", l'Astrotrac, le netbook, le boitier Canon nu, enfin tu connais le reste du matos)

Merci!

Johann

pour moi nomade entendait bagage cabine ou marche à pied (pas randonnée, juste ce qu'il faut pour aller jusqu'à son spot) : j'ai pratiqué les deux lors de mon voyage au Chili le mois dernier sans soucis avec le setup décrit précédemment (la formule téléobjectifs et non L80)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.