Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonnes et braves gens

bonsoir

Une présentation est requise pour les nouveaux semble-t-il, je joues donc le jeu.

Mon pseudo est Antiath, mais vous pouvez m'appelez Antiath si vous le souhaitez ( ou encore Antiath pour les intimes :rolleyes: ).

Comme beaucoup d'entre vous je suis donc astronome amateur et ce depuis 11 ans. Accessoirement, je fais aussi de l'astro professionnelle puisque je suis en thèse d'Astrophysique ( plus précisément, dans le domaine de la physico-chimie du milieu interstellaire et des disques protostellaires ) mais c'est surtout pour boucler les fins de mois :p

Mes activités d'astram sont centrées sur l'astrophoto planétaire et cp.

Faison un petit historique:

J'ai commencé par un classique 114/900 en visuel pur. Préférant le confort offert par une monture goto, j'ai rapidement migré vers un Meade ETX 90, en dépit de la perte de diamètre. Depuis, je n'ai pas changé de tube pour la simple et bonne raison que les finances d'un ado/étudiant ne le permettent pas.