Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonnes et braves gens

bonsoir

Une présentation est requise pour les nouveaux semble-t-il, je joues donc le jeu.

Mon pseudo est Antiath, mais vous pouvez m'appelez Antiath si vous le souhaitez ( ou encore Antiath pour les intimes :rolleyes: ).

Comme beaucoup d'entre vous je suis donc astronome amateur et ce depuis 11 ans. Accessoirement, je fais aussi de l'astro professionnelle puisque je suis en thèse d'Astrophysique ( plus précisément, dans le domaine de la physico-chimie du milieu interstellaire et des disques protostellaires ) mais c'est surtout pour boucler les fins de mois :p

Mes activités d'astram sont centrées sur l'astrophoto planétaire et cp.

Faison un petit historique:

J'ai commencé par un classique 114/900 en visuel pur. Préférant le confort offert par une monture goto, j'ai rapidement migré vers un Meade ETX 90, en dépit de la perte de diamètre. Depuis, je n'ai pas changé de tube pour la simple et bonne raison que les finances d'un ado/étudiant ne le permettent pas.

En revanche, j'ai continué à upgrader ce petit instrument au fil du temps. D'abord je lui ai offert une table équatoriale faite maison ainsi qu'une webcam logitech quickcam VC. J'ai ainsi pu faire mes premiers pas en astro photo, limités au planétaire. Beaucoup d'émerveillement mais aussi beaucoup de frustration due aux limites d'une telle configuration. En effet, le ciel profond m'était quasiment interdit. J'ai du attendre de pouvoir mettre la main sur une Meade DSI pro III avant de raviver ma flamme, il y a de ça environ 2 ans. Une fois cette acquisition faite, je redécouvrais totalement l'astrophoto. Pris d'une soif de découverte, j'entrepris de redonner un coup de jeune à la mécanique de mon ETX afin d'améliorer une erreur périodique catastrophique (pour peu de gain au final mais au moins j'aurai appris pas mal de choses essentielles). Grâce à la DSI, je redécouvre et découvre un tas objets et parvient à faire quelques clichés en CP plutôt prometteurs malgré la piètre qualité de la mécanique.

Les projets futurs:

- montage de l'ETX 90 sur l'EQ6 améliorée que j'ai commandée chez pierro astro + une solution d'autoguidage au moyen d'un chercheur orion 9x50 + camera PL1-M.

- Remplacement de l'ETX par un C8 ou C9.25 + recyclage de l'ETX en optique d'autoguidage

Ma passion n'aura jamais été aussi vive et j'espère pouvoir la partager ici avec vous :)

Posté

Bonjour et bienvenu antiath :)

C'est une présentation claire et assez bien détaillée, bon, tu vas alors devoir te faire une place parmis les grands photographes du forum :be:

Mais te casses pas personne ne se prend pour un Dieu sur le forum ;)

Au plaisir.

Posté

Bienvenue à toi Antiath :)

Ma passion n'aura jamais été aussi vive et j'espère pouvoir la partager ici avec vous

Avec plaisir !

Posté

Bienvenu sur webastro Antiath :).

Pour partager ta passion pas de problème,ils sont nombreux les astrophotographes sur ce forum.

Belle présentation ;).

Posté

Bonjour et bienvenue sur Webastro Antiath...

La présentation montre que tu es un "ex débutant" qui s'est particulièrement amélioré depuis 11 ans...

A trés bientot dans le Forum des Astro-Photographes sans doute ... ( "grand" :) comme l'a si bien dit Dédé de St Fé...).

Posté

bonjour et soit le bienvenue dans notre grande famille.

Comme beaucoup d'entre vous je suis donc astronome amateur et ce depuis 11 ans.

bon aller je te rajoute un p'tit galon : amateur-pro! sa te va..;)

en posant tes photos sur le fofo t'en prendras surement un autre :be:

belle présentation

astralement

franck

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.