Aller au contenu

Ngc 3628

gerard33

Messages recommandés

Bonjour

Belle luminance pour ce Hotdog, la détection est bonne avec de la finesse comme je l'aime.

Je viens de terminer ma version LRGB et je la posterai cet aprem. Elle est identique à la tienne.

Christian

C'est une trés belle image, d'une grande finesse, tu gravites à un niveau remarquable.

La version couleur donne une profondeur à l'ensemble.

Tu viens une fois de plus, avec cette image et celle de M65, M66 de passer un seuil dans le bon sens du terme.

A+

Jolie montage, mais je préfére une full ou l'on peut se ballader à l'intérieur.

Tu peux les envoyer aux magasines astro, notamment M66 atteint un niveau qui donne une impression de profondeur sublime, ces spires delicates, ca donne un relief qui décoiffe.

Modifié par Siegfried_M31

Superbe prise Gérard !

La luminance est vraiment très fine et la version couleur est magnifique.

Tu peux nous donner la FWHM sur tes brutes de luminance en secondes d'arc ?

Marc

Superbe prise Gérard !

La luminance est vraiment très fine et la version couleur est magnifique.

Tu peux nous donner la FWHM sur tes brutes de luminance en secondes d'arc ?

Marc

Bonsoir Marc

tu sais je ne suis pas très compétant pour la théorie

disons que en entourant l'étoile puis clic droit "PSF" Iris me donne des valeurs de 2 pour les petites étoiles jusqu'à 3 pour les moyennes

faudra que je m'y mette un jour à toutes ces mesures pour l'instant je fais...au pif :D

Merci d'être passé :)

tu sais je ne suis pas très compétant pour la théorie

disons que en entourant l'étoile puis clic droit "PSF" Iris me donne des valeurs de 2 pour les petites étoiles jusqu'à 3 pour les moyennes

Ce n'est pas une théorie bien compliqué par rapport à une bonne maitrise de Photoshop :be:

Bon alors tu as une FWHM de 2 ou 3 pixels, mais il faut que tu nous donnes aussi ton échantillonnage (la taille d'un pixel en secondes d'arc).

Et le calcul de l'échantillonnage se fait grâce à la formule:

Echantillonnage = 206*(T/F) avec T la taille du pixel en micromètres (µm), F la focale du télescope en mm et l'échantillonnage exprimé en secondes d'arc (")

Marc

En plus je m'étais fait une feuille de calcul, cela fait 2.678 sec d'arc

OK. 2.7" c'est très bon (pour mon échelle de valeur), ceux qui mangent les rillettes d'une certaine marque n'auront peut-être pas le même jugement :be:

En tout cas, la valeur du seeing confirme bien l'impression de finesse de l'image.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.