Aller au contenu

M81 et M82 Grand champs

astrolo(Laurent)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente une image grand champ que M81 et M82. J'ai réaliser cette image dans la nuit du 7 au 8 octobre a Failon(Belgique) sous un ciel bien noir. Il n'y avait pas d'humidité et le vent était modérer. Grace a mon petit observatoire et la courte focal de la lunette j'ai pu avoir un autoguidage de bonne qualité et ma mise au point sur les étoiles est rester constante durant toutes les poses.

Pour ce qui est des détailles dans l'image je suis assez content mis a part que j'aurais aimer avoir plus de détaille dans M82 car impossible de faire ressortir les jet rouge au centre. Je penses que cela est du a ma courte focal car j'ai utilisé ma 80ed avec un réducteur télévue 0.8x.

Tenchnique:

Matériel:

----------

Optique imageur: Equninox 80ED

lunette guide: SW 70/700

Monture: EQ6Pro Goto

Camera autoguidage: ATIK16ic

Imageur APN: Canon 350D défiltré

filtre: Astronomik CLS

Ecran lumineux pour FLAT

Programme:

--------------

PHD Guiding

DSS

Photoshop

PIXinsight LE

Prise de vue:

--------------

39 images de 5 minutes (3h09)

11 DARK

11 FLAT au 1/200 sec

Image:

-------

110311091533569259.jpg

Amicalement

Laurent

Salut Gerard,

pour ce qui est du traitement je n'y suis vraiment pas allez trop tu sais. J'ai fait les niveaux, courbe et le fond de ciel sur PIXinsight LE.

Maintenant il est vrais que chaque ecran donne différemment et il est difficile de tomber d'accord avec tout le monde.

Il va falloir que je passe a une petite sonde spyder.

Amicalement

Laurent

Salut Steph,

oui comme tu dis la focale joue un role important et donc je ferrais des essais avec mon C8 plus tard.

Pour ce qui est du temps de pose je ne fait plus jamais en dessous des 3h sauf soucis de poses pendant la nuit. j'ai remarquer sur mes tirages photos que en dessous de 3h de poses a APN le rendu en format 40x60 n'est pas génial.

@+

Laurent

Une belle image,traitée peut-être un peu durement.

Jean-Pierre

Salut Jean pierre,

merci pour l'image. Pourrais tu me dire ce qui cloche dans mon image car ici je ne vois pas ce qui est traiter durement.

Mis a part les niveaux et jouer un peut sur les courbes dans toshop j'ai rien fait de plus.

Amicalement

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.