Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je débute donc en autoguidage :

- monture : SVP goto avec prise ST4

- imageur : lunette 80 ED 600mm + Canon 50D

- guide : chercheur (focale de l'ordre de 180 mm)

- autoguideur SSAG orion sous PHD (CMOS format 1/2", 1280 x 1024 pixels de 5.2 microns) (installation sans problèmes, calibration automatique)

J'ai fait une pose de 10 minutes (sur la région d'Alnitak) après MES au viseur polaire : qu'en pensez-vous?

14956-1299839261.jpg

Posté

Hello,

Ca me rappelle mon premier autoguidage. Ca fait toujours plaisir de faire une prise de 10 min sans un filé d'étoile d'au moins 2 cm.

IL y a clairement un petit filé, il est pas énorme, mais je suis sûr que tu peux faire mieux.

C'est peut-être dû à une erreur de mise en station. Mais pour en avoir le coeur net, il faudrait voir ta courbe d'erreur périodique. Si tu as une erreur périodique inférieur à 3 sec/arc, je pense pas que c'est la mise en station. Mais plutot des fléxions. Si c'est en dessus, en prenant compte que tu as une petite focale pour le guidage. Ca vient forcement de la mise en station.

Si tu as d'autres prise de vue du même genre tu peux aussi comparé, bon faut que ca vienne de la même soirée. Si certaine sont vraiment mieux que d'autres, c'est que tu avais certainement du vent à ce moment là et que tout ton système bougeait.

Bonne chance dans tes essais.

Salutations

Posté

Salut PierreG,

Pour ta première image autoguidée à 10 mm, j'en pense que du bien !

Il te reste à peaufiner les réglages,

Y a t'il un fil qui pendouille ou fait le balancier,

L'équilibrage, la MES,

Ton étoile de guidage est'elle bien fine, pas trop saturée

Celas va venir avec l'expérience...

J'autoguide avec GM, une PL1 M sur objectif de 300 mm

A contre courant de ce l'on peut lire, ça marche bien pour moi avec des poses de 0.5 s

Ci joint un screen shot

8428-1299610149.jpg

Comme tu peut le voir, je me débrouille pour avoir une étoile bien pétante, nette & petite