Aller au contenu

Ngc 3628 au C9.25

christiand

Messages recommandés

bonjour à tousses

Voici une autre version de ce Hotdog du Lion.

J'aime beaucoup cet objet trés perturbé par ses 2 voisines, d'ailleurs c'est un ARP...

C9.25 à 1500mm de focale et la Sigma 1603 depuis la région Lilloise.

Autoguidage au MAK90 sur G11, pilotée à la MTS3 SDI

90mn de pose en luminance par série de 210 - 220 secondes afin de limiter la montée du fond de ciel.

Seeing 2.8 - 3.0" d'arc.

SQM 19.1

traitements Iris

N3628.jpg

Un comparatif avec l'image C8 2008 :

n3628.jpg

Le gain est plus net dés que l'on explore les faibles signaux, par exemple la zone située sous la galaxie :

n3628q.jpg

la singularité de cet objet est due aux effets de marée, une ejection de matiére hors de la galaxie provoquée par les spirales toutes proches.

Voici l'image inversée fortement rehaussée :

n3628neg.jpg

Christian

Modifié par christiand

Salut

D'abord c'est d'un détail est d'une douceur splendide. Le négatif recele effectivement une part du grand jet en haut à gauche, il me faut effectivement l'image négative pour constater. Ce jet est monstrueux et depas de loin le champ de ton image.

Que dire d'autre, je me demande si tu as appliqué comme à ton habitude un flou gaussien 0.6 sur les étoiles tellement que ca pique?

Suer ca je vais voir l'image de Gerard.

Modifié par Siegfried_M31

Bonjour

C'est bien de voir et de comparer avec l'image de Gérard.

Un avis : Celle de Gérard présente un meilleur RSB, la pose est plus longue et le tube est plus ouvert que le C9.

D'ailleurs on distingue le jet sur la gauche de l'image.

La finesse et la détection en fond de ciel sont du même niveau je pense.

Christian

Salut christian

encore une image magnifique.

mais comment veux-tu que l'on se fasse une place dans les forum puisque tu écrase tout.

moi je suis à chaque fois ébloui de tes résultat mais également énervé de ne pas en faire autant.

En tout félicitaions pour toutes tes images

Franck

Salut Christian,

Avec cette nouvelle comparaison C8 vs C9, je pense que tu peux être satisfait.

Cette image est encore très bien réalisée, une image fine et un traitement tout en douceur. On reconnait bien ton style.

On distingue même l'éjection de matière sur l'image couleur et ceci de manière naturelle ce qui n'est pas une mince affaire.

Bon j'espère que le printemps sera favorable côté météo que tu nous sortes d'autres belles galaxies.

Marc

... Arf!!!

Ca devait arriver, à force de poster en même temps les mêmes objets sur les 2 forums... je m'y perds ds mes commentaires!!

;) ;)

Bref, un coup de désaturation et l'image de Christian ressemblera à celle de Gérard... ;)

Bref, bravo à vous deux. Cette NGC vous a réussi on dirait!!

Bonsoir à tousses et merci pour ces nombreux retours, content que cet hotdog vous plaise.

La prochaine fois je ferai attention de ne pas poster le même objet que Gérard, c'est une coincidence et ça fait un peu trop.

Christian

salut Christian,

une très belle image comme à ton habitude d'ailleurs, mais ce qui m'intéresse le plus c'est le gain significatif entre les 2 images rien qu'en contrôlant la FWHM !!

amicalement

guillaume;)

La prochaine fois je ferai attention de ne pas poster le même objet que Gérard, c'est une coincidence et ça fait un peu trop.

C'est surtout que ces 2 images sont excellentes !

Chapeau bas.

Marc

:waaarg: Salut Christian

C'est assourdissant les détails qu'il y a dans cette image.

Elle aussi de toute beauté. :wub:

Quand tu dis 210s pour éviter la montée du fond de ciel, tu veux dire que c'est préférable de faire des poses courtes sous un ciel pollué ou même pour un ciel noir ?

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.