Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

lieu mon jardin

heure 18/22h30

condition: bonne avec quelque nuage très humide.

Bonjour à tous :)

Me voilà dans second CROA je vais pet être un peu vite mais j' adore ça.

Alors voilà ma soirée à commencer à 18h00 après une après midi avec un ciel gris comme celui du matin le ciel à changer pour le soir.

Alors le soir beau ciel bleu avec quelque nuage à l’ horizon mais rien de grave:) la lune est au zénith je sors le scope est tous le matos je la pointe superbe lulu avec des superbe ombre de cratère je suis rester assez longtemps dessus.

18h40 je vais un tour pas Orion et sa nébuleuse et je cherche quelque étoiles double j' en ais trouver 2 c' est pas mal non? en plus c' était mes première.

c' était magnifique 19h30 je rentre pour dîner est je re sort peu de temps après.

19h50 je vais faire un tour de la grande Ourse je savait qu' une galaxie se cacher près de Phade M109 je ne l' ais pas trouver:( sa sera pour la prochaine fois je suis passer pas Mizard une étoile double ( je ne sais pas se que j' ais en ce moment avec les étoiles doubles:p) 20h30 je re rentre chez moi en tendant que Saturne se montre.21h50 je vais faire un tour dehors pour voir si la belle au anneaux est là sa y est je la vois a penne je la pointe elle est la je mais l' oeil à l' oculaire je suis rester littéralement scotcher à l' oculaire ( ce n' est que ma deuxième vision de Saturne) je grossit barlow x2 oculaire 12.5 mm c' est l' idéale je nais pas vue la division de Cassinis

je crois bien que Saturne n' est pas assez incliner pour que la vois ou à moins que sa soit à cause de l' humidité est après le nuage on pris le dessus.

Note de cette soirée :1010: c' était une superbe soirée..

Modifié par dylan13270
Posté

Un bien beau Croa,l'on ressent toute l'émotion,merci de nous faire partager!;)

Mais dis moi mon petit Dylan,tu pourrai t'éssayer au amas ouvert,et à d'autra galaxie,la Lune est de retour certe mais il y aura bien d'autre sortie!:rolleyes:

Pour ce qui est de Saturne,je l'ai aussi observée ce soir,peu de turbulence,ma deuxième division de Cassini avec "Rog",j'ai frolé l'orgasme...:be:

Au plaisir de te lire Dylan!

Posté

Bonsoir Dylan :).

Voila un petit CROA bien Sympa.

Pour Saturne à 22h elle est encore un peu basse pour bien l'apprécier.

Au plaisir de te lire ;).

Posté

Hello Dylan, un 2ème CROA qui se diversifie avec ces étoiles doubles :)

C'est vrai que pour Saturne, l'idéal est d'attendre encore un peu plus tard. Si ça peut te rassurer je ne vois pas non plus Cassini encore avec mon 254/1200.. Mais faut pas désespérer ;)

Au plaisir,

Fabrice

Posté

Salut Dylan :)

Bien que tu n'as pas atteind tous tes objectifs, tu semble très satisfait de ta soirée et c'est l'essentiel :p

18h40 je vais un tour pas Orion et sa nébuleuse et je cherche quelque étoiles double j' en ais trouver 2 c' est pas mal non? en plus c' était mes première.

Les as-tu identifié, ce serais interressant de savoir quelles sont ces étoiles et d'avoir une brève description de celles-çi :cool:

19h50 je vais faire un tour de la grande Ourse je savait qu' une galaxie se cacher près de Phade M109 je ne l' ais pas trouver:( sa sera pour la prochaine fois

A cette heure, M109 est trop basse et en plus la présence de la Lune (bien que pas trop violente) t'a sans doute empêcher de voir cette galaxie, il faudra que tu y retournes dans de meilleurs conditions, tiens, je te donne un petit conseil pour observer cette galaxie, il faudra que tu sortes Phad du champ de ton oculaire ;)

Au plaisir de te lire :)

Posté (modifié)

merci pour toute vos réponses et conseille oui je vais essayer les amas ouvert mais je pense que sera pas aujourd'hui les nuages sont de retour et les étoiles doubles sont Alnitak et Mintaka dans Orion.

Modifié par dylan13270
Posté
merci pour toute vos réponses et conseille oui je vais essayer les amas ouvert mais je pense que sera pas aujourd'hui les nuages sont de retour et les étoiles doubles sont Alnitak et Mintaka dans Orion.

Comme je pense,tu à du observer Mizar et sa soeur Alcor,deux belles étoiles doubles,éssaye alors de départager Mizar en deux étoiles,Mizar A et Mizar B!;)

Posté
ouais je voudrais bien mais il faut faire un grossissement de combien?

J'y arrive ma lulu de 60mm et mon occulaire 25mm donc avec un grossiment x28.;)

Posté (modifié)

alors sa devait être sa:) en plus elles sont trop belle au télescope c'est étoile c'est de toute les couleurs.

Modifié par dylan13270
Posté
alors sa devait être sa:) en plus elles sont trop belle au télescope c'est étoile c'est de toute les couleurs.

Je ne te fait pas dire!:)

Posté
:D

Tu peux t'éssayer aux galaxies,elle sont abondante pendant le printemps.M31,bien qu'un peu basse,M33 (difficile à trouver) et surtout M81 et M82.

Posté
pour l'instant j’essaie M109 je sais au elle se trouve en plus elle juste à côté d'une étoile de la grande Ourse.

Juste un conseil,si j'était toi,j'éssayerait de m'attaquer à des galaxies plus 'facile",M109,bien qu'étant proche d'une étoile visible à l'oeil nu,il serait plus logique de s'attaquer d'abord à M81 et M82 ou M51,enfin fait comme tu veux!:D

Posté (modifié)

ou j'ais un autre ou il y a un amas ouvert et nébuleuse la Rosette je sais pas si elle est visible avec un instrument comme le mien je pense que oui alors je m’entraîne à la trouver sur Stellarium parce que le temps en ce moment ne meus le permet pas :cry:

Modifié par dylan13270

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.