Aller au contenu

m42 avec R/C de 0.85

co26

Messages recommandés

bonsoir

encore une petite m42,avant la fin,pour tester mon R/C 0.85,sur lunette ed 80/600,avec eos 1000d défiltré total sur sirius eqg,sans autoguidage et pour cause dur dur,je sais le coeur est cramé,11 poses de 80s,à 800 iso,9 darks,9 offsets et 5 flats,donc résultat le R/C de 0.85 trés bon.

[ATTACH]15701[/ATTACH]

bonjour à tous

merci ardramus,Christian et Guinissa,maintenant il me reste à maîtriser l'autoguidage(pas simple) et je m'attaque aux < gros morceaux>

bon ciel

co26

bien claude le correcteur est opérationnel, par contre ta photo est très violette tu utilise ton uhc ?, j'viens de faire quelques test il faut que tu baisse le bleu sur ta balance des blanc, pour t'approcher de la couleur originale. ya plus qu'a autoguider, j'vais pas tardé a commander ma pl1m aussi je te filerai un coup de mains pour régler tous ca, si tu galère.

non je n'avais pas le filtre uhc-s là,oui je veux bien, la pl1m ,c'est la même que la QHY5-V,comme dit dans un autre post,j'en suis à faire apparaitre les étoiles avec ma lunette guide sur mon écran,je voulais faire des essais aujourd'hui de jour,mais bon tout bouché il pleut au pays du soleil,donc rideau.

bon ciel

co26

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.