Aller au contenu

alignement rgb ???

LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous je suis en train d'essayer d'aligner les images rgb prisent sur deux soirées et comme entre temps j'ai abaissé la platine de la monture et la camera a subie une légere rotation et la plus moyen d'aligner les couches . Voici le résultat quelqu'un peut t il m'aider soit avec iris soit avec cs3 , l'image présentée est issue de cs3 l'angle de chaque couche est différent.

478344RGBCS3.png

Voila le premier jet alignement des couches avec cs3 avec la méthode de Michel, petite variante n'étant pas arrivé a déplacer le centre j'ai utilisé la déformation.

maintenant je vais faire une sélection sévère a causes de flats.

888723M51VIACS3RESULTATCS3.png

622218M51VIACS3REGIM.png

Modifié par LGT150

tu pourrais utiliser la fonction "registration stellaire" d'IRIS en "appariement globale" fonction "cubique" :).

Bien sûr il faut avant renommer tes fichiers en série du style e1 e2 e3 pour le RGB

Modifié par moustickk

Posté (modifié)
tu pourrais utiliser la fonction "registration stellaire" d'IRIS en "appariement globale" fonction "cubique" :).

Bien sûr il faut avant renommer tes fichiers en série du style e1 e2 e3 pour le RGB

c'est au moment du rgb , où ce trouve "appariement globale" fonction "cubique"

Modifié par LGT150

non en fait tu les traite comme des images a registrer, tu renomme tes images RGB en "e1" "e2" "e3" et tu fais une registration de la serie "e" "3 images" en appariement globale cubique et il devrais te réaligner tout ça.

çà ne fonctionne toujours pas existe t il une possibilité avec CS3 de faire une rotation partielle d'une couche b r ou g de façon à pouvoir les aligner .

Dans photoshop tu peux tourner chaque couche.

Tu selectionnes l'image "ctrlA"

Tu vas dans "couches" tu cliques sur celle que tu veux ajuster.

Puis "Edition " "transformation manuelle" il y a des poignées à tourner sur les bord de l'image avec au centre un point de rotation qu'on peut deplacer.

Bon, je ne dis pas que c'est facile mais ça marche avec l'habitude.

Michel

Sans%20titre-1.jpg

Modifié par mic.lf

Merci Michel et aux autres d'avoir essayer voila tu m'as donné la solution que je ne connaissais pas cela va me permettre de récupérer tout çà, allez je vais me coucher de toute façon pluie ou nuages pendant une semaine je vais pouvoir peaufiner.

Lucien.

Salut Lucien,

Putin, il faut que je pense à changer mes lunettes car maintenant je vois double:b:, je ne savais que pour m51 elle était double :be: se serait elle divisé ? :D

Bon sinon, c'est apparement une belle image et je pense que quand tu auras solutionné le problème, tu devrais avoir une bonne image

Ou alors, met lui des linettes d'astigmatisme car ça corrige la vision:D

Amicalement;)

Franck

Voila le premier jet alignement des couches avec cs3 avec la méthode de Michel, petite variante n'étant pas arrivé a déplacer le centre j'ai utilisé la déformation.

maintenant je vais faire une sélection sévère a causes de flats.

888723M51VIACS3RESULTATCS3.png

622218M51VIACS3REGIM.png

salut Lucien

tu peux réaligner tes couches avec MaximdL en utilisant la fonction d'alignement sur 2 etoiles ; dans Process tu choisi align et Manual 2 stars. tu prend une etoile en haut a gauche et la deuxieme en bas a droite. Logiquement tout devrait se realigner. mais bien sur tes couches n'aurons pas le meme angle. ceci dit ca peu te permettre de reprendre les choses.

Loulou

Modifié par goto 24

Ma petite astuce

On nomme par les images résultantes par ex

Luminance = Z1

R = Z2

G = Z3

B = Z4

Il faut faire une "Registration des images stellaires"

mode appariement global, c'est long mais ça marche

8428-1276360139.jpg

Donc, on se retrouve avec

L = ZZ1

R = ZZ2

G = ZZ3

b = ZZ4

Il n'y a plus qu'a aller dans le menu "VISUALISATION" via "L RGB" ou directement sous To Shop

8428-1281381146.jpg

Les images se superposent directement sans les régler par le pavé numérique !

Il n'y a plus qu'a l'enregistrée et éventuellement retouché la balance des couleurs et autres !!!

Good luck

Modifié par pascvale13

Ma petite astuce

On nomme par les images résultantes par ex

Luminance = Z1

R = Z2

G = Z3

B = Z4

Il faut faire une "Registration des images stellaires"

mode appariement global, c'est long mais ça marche

Donc, on se retrouve avec

L = ZZ1

R = ZZ2

G = ZZ3

b = ZZ4

Il n'y a plus qu'a aller dans le menu "VISUALISATION" via "L RGB"

Les images se superposent directement sans les régler par le pavé numérique !

Il n'y a plus qu'a l'enregistrée et éventuellement retouché la balance des couleurs et autres !!!8428-1281381146.jpg

merci Loulou et Pascal je vais tester.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.