Aller au contenu

Je craint le pire ?

F5RRR

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila hier soir je sort le materiel pour une soirée photo

Après tous les réglages MES je commence le refroidissement de la CCD de 2° pour commencer puis un schoot de 20sec pour la MAP et là je voit apparaitre 4 bande horizontale un peut épaisse , je diminue j'usqu'a 0° la ccd et tjrs ces bandes , je coupe le refroidissement et là plus de bande

Est le module peltier qui est endommager

J'ai telephoner au magasin pour des conseils mais la personne revient Lundi donc j'aurai voulut avoir quelques info

CCD 314L+

Un pb informatique , le cablage entre la ccd et le pc ?

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Bonjour a tous

Voila hier soir je sort le materiel pour une soirée photo

Après tous les réglages MES je commence le refroidissement de la CCD de 2° pour commencer puis un schoot de 20sec pour la MAP et là je voit apparaitre 4 bande horizontale un peut épaisse , je diminue j'usqu'a 0° la ccd et tjrs ces bandes , je coupe le refroidissement et là plus de bande

Est le module peltier qui est endommager

J'ai telephoner au magasin pour des conseils mais la personne revient Lundi donc j'aurai voulut avoir quelques info

CCD 314L+

Un pb informatique , le cablage entre la ccd et le pc ?

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Givrage ?

Modifié par moebius9

Pour le givre je ne pense pas car hier il faisait 9° a 20H

Je met 6° de refroisissement au debut donc 3° en moins / a la temp ext

Et dès que je fait ma 1er MAP là arrive ces bandes

Je suis decendut j'usqu'a -4° et tjrs idem

Eric

Salut a tous

Ben le moral n'est pas au mieux moi qui est + que miteculeux et maniaque pour le matos

Bon pour l'alim de ma 314 c'est sur batterie comme tous mon setup

Hiers après midi je charge la batterie pour le soir car belle journée

Je fait ma MES avant toute chose avec Astrosnap puis ensuite les pb arrive

Hier soir j'avais mi un voltmetre en // de la batterie pour voir si la tension se porte bien

Pendant mes essaye la tension est env 12,5v est stable

Bon ce soir le temp ne permet pas de faire des essaies

La semaine prochaine ben service 24/24 pendant 7 jours donc cela me va etre dur de faire des essaie

Mais bon j'attend Lundi avec impatiente mais je me doute de la reponce

Module Peltirer HS mais tant que on me le dit pas je cherche une piste

J'ai ressacer toute mes manip mais je vois pas où cela cloche

Logiciel , cablage , tension alim ?

Merci en attendant

Eric

j'espere pour toi que ce n'est pas trop grave mais je vais tout de meme te decrire ce qui m'est arrivé au debut ou j'utilisait la mienne : je l'alimentait avec un bloc batterie et un soir je me suis retrouvé avec des bandes noir en travers de l'image. bien sur j'ai flippé jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que la camera manquait de courant; la tension etait bonne mais l'amperage n'etait plus sufisant. mefie toi cette camera est gourmande surtout si tu alimente tout ton setup avec ta batterie. depuis, je l'alimente avec un tansfo 12v 2.5 A et plus de soucis. c'est peut etre une piste.

ps : peut-tu poster une brute pour voir?

Modifié par goto 24

Salut a tous

Oui j'ai penser a cette tension mais il y avais que la monture et la roue a filtre sous tension a ce moment lavec la ccd donc peut de consommation et qui + est la batterie etait charger de l'apres midi mlais je me meffit quand même

Dès que je peut je met une img d'hier mais elle est sur le pc asrto donc je fais le transfer le plus rapidement car je suis le pc portable acctuellement

Si il faut prendre une petite alim separer c'est pas le souci

je poussuit mon investigation

Eric

Salut a tous

Oui j'ai penser a cette tension mais il y avais que la monture et la roue a filtre sous tension a ce moment lavec la ccd donc peut de consommation et qui + est la batterie etait charger de l'apres midi mlais je me meffit quand même

Dès que je peut je met une img d'hier mais elle est sur le pc asrto donc je fais le transfer le plus rapidement car je suis le pc portable acctuellement

Si il faut prendre une petite alim separer c'est pas le souci

je poussuit mon investigation

Eric

ok je guette; ceci dit j'ignore si tu as des connaissance en electricité continu mais il ne faut pas confondre tension et intensité. exemple : sur une voiture la batterie pour tres bien afficher 12v mais si l'intencité demandé est trop importante et que la batterie ne peut pas la fournir le demareur ne tourne pas. qui n'as jamais connu ca le matin par grand froid : ca fait gnignignigni.. gni.. gni et py plus rien. tu saisis?

le tension se mesure en volt et l’intensité en Ampere. ce que j'essai de t'expliquer c'est que ta batterie est peut etre trop faible pour fournir l'intencité- ET NON LA TENSION- necessaire pour l'alimentation de l'ensemble.

je doit m'absenter un moment mais je repasserait dans l'apres midi

Modifié par goto 24

ouai ben, pas de panique ta camera n'a rien, cherche pas plus loin : c'est la meme chose que moi. je m'en doutait un peu. ta batterie n'arrive pas a alimenter la monture, la roue a filtres et la camera. il va te falloir l'alimenter a part.

voila mon setup : j'ai une alimentation de ce style pour la monture et la roue a filtres qui, elle, consomme tres peu de courant.

http://www.astronome.fr/produit-alimentations-cordons-alimentation-regulee-12-volts-220v-587.html

et pour la camera un transfo de 12v 2.5 A que j'ai recuperer sur une vieille imprimante.

ceci dit ca te fait ca dés le depart?

moi c'etait pas de suite ; la batterie etait out au bout de 3h meme si elle n'alimentait que la camera. tu vois un peu la consommation de la bestiole? ca tete ces machins la.

voila , encore une fois ne t’inquiète pas, ton bébé est en bonne santé il manque seulement d'un peu de lait:D

tu peux faire un test d'ailleurs : alimenter uniquement la camera avec ta batterie en faisant descendre la temperature a -20°( met la camera dans ton frigo car tu as une limite de -25° en dessous de la temperature ambiante). je te pari que ca fonctionne

amicalement

Loulou

Modifié par goto 24

Bonjour a tous

Maintenant que j'y voit plus clerc quand j'analyse la soirée d'hier j'avais mis mon voltmetre avec les cosses de batterie un peut de travers

Cela ne ma pas choquer sur le coup en + c'etait la 1er fois que je le posais ainsi car d'habitude je le met avec des pinces croco

Dans mes déboir d'hier j'ai cru a un autre pb et j'était a deux doigts de remetre mes cosses droite et je me suis dit que cela ne devais pas gener car le reste fct correctement

Je referais des manips avec une meilleur connection avec des cosses droite cette fois ci

Mais pas pour ce soir car ici il pleut

Je croise les doigtssssss

J'attend avec impatience une trouer de ciel ne serait-ce que pour mes éssaie mais avec le pros cela risque d'etre pas avant le 21

Eric

Ben demain si j'ai le courage je test avec ma boite a flat car hier même avec 20sec de pose les bandes noir arrivaient

Mais un test réel sur ciel étoiler me donnerais vraiment un + dans le diagnostique

Mais bon si la ccd est endomager cela reste du materiel et on le répart est cela roule

Certe cela coute mais cela n'empeche pas de vivre

Soyon positif

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.