Aller au contenu

11-03

Gauthier

Messages recommandés

Le ciel était moche, puis il s'est découvert, alors je suis sorti dans le plus pur style astronome amateur touriste: en pantoufles et peignoir avec une grosse veste par dessus (la classe :b:).

Bon, on va pas dire non plus qu'il faisait superbe, j'ai même pas essayé de regarder des amas ou autres nébuleuses, y avait de la brume, mais pour la lune ça dérangeait pas trop:).

...Je voulais faire une mosaïque mais les piles de mon moteur ont lâché, j'ai du abandonner mon projet et m'arrêter à 16 séries de photos, voici le résultat des 8premières (je me méfie un peu des 8 autres, vu que le moteur m'a lâché à ce moment là, donc j'avais du mal à rester centré avec mon pc:p).

dl1.th.png

dl7.th.png

dl6.th.png

dl5.th.png

dl4.th.png

dl3.th.png

dl8.th.png

dl2.th.png

Matériel:

-Vmc110l (sur moteur double axe)

-Barlow x2

-Toucam Pro II

-Et un pc qui lague, très pratique pour recentrer l'image en pleine capture avi:be:

Bon, y a parfois un peu trop de lumière sur la gauche (de l'image, donc sur le bas de la lune forcément:rolleyes:), en prévisualisation ça allait mais j'oublie à chaque fois que le traitement augmente un peu la luminosité (même en mettant le seuil au maximum), j'y penserai la prochaine fois mais je sens que je vais réussir à perdre les cratères les moins lumineux:p

Merci :)

J'ai commencé une mosaïque même si j'ai pas toute la lune, pour me faire la main (même si avec Imerge c'est vachement rapide, faut quand même que j'aille chercher comment supprimer les raccords), prochaine fois je prends la lune sans barlow pour voir la différence ^^

Sinon je me demandais, j'ai fait des avi de 1minute à 10ips à chaque fois, et j'ai pris 100 ou 200 images (ça dépend si j'oubliais ou pas que j'avais 600 et pas 300 comme d'habitude^^) chaque fois, je sais pas si c'est trop/bien/trop peu? (j'ai fait 1minute parce que la dernière fois avec 300images, c'était un peu un carnage...)

Merci :)

J'ai commencé une mosaïque même si j'ai pas toute la lune, pour me faire la main (même si avec Imerge c'est vachement rapide, faut quand même que j'aille chercher comment supprimer les raccords), prochaine fois je prends la lune sans barlow pour voir la différence ^^

Sinon je me demandais, j'ai fait des avi de 1minute à 10ips à chaque fois, et j'ai pris 100 ou 200 images (ça dépend si j'oubliais ou pas que j'avais 600 et pas 300 comme d'habitude^^) chaque fois, je sais pas si c'est trop/bien/trop peu? (j'ai fait 1minute parce que la dernière fois avec 300images, c'était un peu un carnage...)

en fait pour le nombre d'images a additioner ca dépend vraiment que de ta qualité de tes avis

tu regardes la vidéo dans l'ensemble et tu juge la qualité de la vidéo par toi meme

c'est vrai que c'est un peu dur ... mais tu peux faire plusieurs essais ;)

Léo

Dans Registax tu peux faire un crop au final, ou bien dans photochoppe 'recadrer'

Sinon pour le nombre d'images, essaie entre 500 et 1000 pour commencer :) sauf si le suivi flanche :)

Ce mois-ci, on a une Grosse pleine lune, bien haute... à tenter si le temps le permet

Pour l'instant j'ai juste fait avec iMerge

mosaque.th.png En touchant à la luminosité

mosaquenonmodifie.th.pngEt sans toucher à la luminosité.

Bon, les images du haut sont trop claires et les images du bas sont foireuses (j'avais plus de suivi, et du mal à le faire manuellement avec un pc en plein lag), la prochaine fois je ferai ça avec des piles neuves et sans brume :pµ

(Prochaine fois je ferai toute la lune aussi :p)

Pour les traits, tu parles des cadres des images de base c'est bien ça?

Moi je suis allé dans le menu view, et si je me souviens bien, j'ai coché feathering :)

Sinon, oui je pense aussi que la map est perfectible, la molette de réglage est un peu brusque je trouve (surtout avec une webcam sur barlow, rien qu'à toucher la molette la map change déjà fort)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.