Aller au contenu

Jumelles 25x100


lau-val

Messages recommandés

et bien voilà j'ai craqué après discusion avec certain membre du forum je viens de commander des binoculaires TS 25X100 je dois les recevoir la semaine prochaine et vous direz ce que ça vaut .

j'ai quand même prévu vu le poids (5kg) de modifier une vieille monture equa

pour les supporter.

j'avais auparavant acheté des kepler 11X70 dont je suis pleinement satisfait

n'étant pas un pro des amis de mon club astro mon confirmé la qualité.

a+ pour les 25X100..... ça va être long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla oui ça va être long ! ;)

 

En tout cas j'attends avec impatience ton compte-rendu sur cet exemplaire.

Après les 20X80 TS, les 20X90 TS, bientôt les 25X100 TS !!! :D

 

Testées en direct sur WebAstro !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Laurent!

 

Mais une équatoriale? Pas pratique du tout pour des binos!

 

Faudrait un système altazimutal, trouver un bon trépied photo au marché aux puces par exemple. Enfin, en attendant...

Ah au fait tu gardes le trépied et tu remplaces la monture par une rotule ou un truc du genre que l'on trouve ici.

 

Et préviens les voisins: les "râââh" "oooooh" "waaaaw" "ouééééé" sont difficiles à contenir!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà il y a deux jours elles sont arrivées.

emballage pas de problème surprise elles possèdent une valise de rangement

j'ai rajouté pour la sécurité une sangle pour la maintenir fermée ayant déjà vu sur un forum la chute d'une de ses jumelles et adieu le // .

pour le commentaire visuel je rajoute qu'elle sont vraiment montrueuse j'en reviens pas. mais aussi monstrueusement belles.

demain vendredi je ferais mes premier pas dans la voute celeste au club .

ho dur !!! se sera sans pieds il faut que je m'en occupe. je verrais si il n'y a pas de problème optique.

A+ pour le commentaire le + interessant le visuel de nuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon gag, le coup du tarif "spécial British" :)

Je dirais que c'est une taxe à l'exportation :lol:

 

Le prix est très raisonnable pour une double lulu de 100mm, avec redresseur et parallélisme intégré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut effectivement je viens ce soir mais vu le temps de MMM.... dommage.

pour répondre le prix quand je les ai acheté était de 299euro + 25 euro de frais de port.

elle ont augmenté depuis il n'y a pas de frais de taxe puisque l'allemagne est en zone de libre échange et zone euro.donc le prix donné est le bon.

on verra +tard pour le visuel nocturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien samedi soir super ciel en arrivant et à la vollée je regarde m31 et ses deux soeurs pas mal.

puis le club ouvre on discute on se prépare et là ...... !pomoi! ......... le temps est devenu pourri!!!!!

bref pas de bol de toute façon les essaies ne pourrons se faire qu'avec un vrai pied

stable ça sera pour plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais lance il y a quelques jours un thread a propos des jumelles TS 20*80 et 20*90, mais mon budget pourrait augmenter et j'hesite maintenant entre les TS 20*100 (triplet, 2.8 kg) et 25*100 mentionnees ici. Que choisisseriez-vous ?

Merci d'avance,

Yann

(desole pour la grammaire, mais je suis sur un ordinateur anglais, et le clavier est "strange"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix est simple si c'est tes première jumelles prend des 11*70 le champ est mini 80m le poids à peine + d'1kg pour le reste c'est + compliqué le poids oblige le pied voir gros pied le champ par exemple sur mes 25*100 est de 44m ce qui est + compliqué pour chercher.

pour ma part j'utilise mes 11*70 pour la balade et au club.

les 25*100 sont en fait en remplacement d'un petit instrument + facile à mettre en place - cher est surtout après avoir zioté à droite à gauche bien mieux notamment sur les galaxie comme M31.

voilà et +tard je verrais pour un gros télescope.

j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé .

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

super ! j'ai trouvé mon pied photo chez la fanc 159 euro le même prix que l'allemagne si tu n'en n'a pas court vite en acheter un impossible de regarder sans.

Je vais essayer avec les deux que j'ai déjà, va voir sur astrosurf pour des photos du premier.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour conclure ce post

hier soir j'ai pu tester plusieurs heures mes jumelles sous un ciel parfait

conclusion la vision est parfaite pour le prix les pleiades, le taureau, sont beaux et m42 très belle

j'ai comparé mes 11*70 par rapport au 25*100 sur m13 dans hercule il y a une vraie différence de taille .

malgrè mon inexperience j'ai trouvé facilement m13 (le champ est de 44m à 1000m )

mon pied est très stable seul regret, pour lui, il manque une dizaine de centimètre .

pour les jumelles le seul problème mais qui donne un bas prix c'est le fait de la visée droite bonjour le mal de dos si l'on se contente que de cet instrument ce n'était pas le cas hier soir et heureusement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.