Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour je suis tout à fait d'accord pour économisé (chose que j'essaye de faire de plus en plus,en commençant par la facture!!)

mais que fait-on pour ceux qui en manque?

Posté
bonjour je suis tout à fait d'accord pour économisé (chose que j'essaye de faire de plus en plus,en commençant par la facture!!)

mais que fait-on pour ceux qui en manque?

Partager nos ressources,nous sommes un pays qui n'a pas eu de "grande pénuries"...;)

...Les acheminer grace à un "tuyaux sur la terre"!:confused:

Posté

Un gars ( une équipe ) se casse la tête pour essayer d'acheminer un iceberg errant sur les côtes d'Afrique pour donner l'eau potable. Car celle-ci fondu, adios. Autant essayer mais cela relève d'un sacré défit.

Posté (modifié)
http://www.bien-et-bio.info/economiseur-eau/

Je lis sur ce site que gaspiller l'eau peut et sauver des vies et tuer autrui. C'est écrit carrément.

Quelqu'un veut-il expliquer comment, dans un pays arrosé ? (cas le plus fréquent dans les nations où on parle beaucoup d'écologie)

Par solidarité.

Pour éviter qu'un type qui n'a pas une goutte pour son lopin ne se suicide en pensant que d'autres barbotent dans un jacuzzi.

Ce n'est qu'une hypothèse hein!

Je n'en sais rien...

Patte.

PS: par contre il en va tout autre au Maroc par exemple, où une distribution s'avère vitale entre des régions extrêmement arides et d'autres grandes consommatrices.

Même que la tendance de piscines privées autour de Marrakech finira par entamer l'eau "fossile".

Là, effectivement, il y a de quoi se poser des questions...

Modifié par syncopatte
Posté

J'ai passé ce lien pour ses outrances manifestes, portées carrément sur des affiches. Sauf de ma part erreur grossière d'analyse (j'ai demandé des avis par prudence), et comme il ne me semble pas que de l'eau soit portée d'un continent à l'autre par bateaux aquifères, on a affaire à l'une de ces injonctions morales d'avoir à faire des "gestes pour la planète", qu'ils donnent quelque chose ou rien. Dans le cas "rien", c'est sans doute pour dresser les esprits à marcher au pas. Mais là, les slogans invoqués font fort.

Posté

C'est quoi cet article?

Les conseils "pour économiser l'eau"... c'est du second degré?

- Essayer de ne pas pas laisser l’eau couler quand on prend un verre d’eau, quand on se brosse les dents et quand on fait la vaisselle.

Mon dieu.

- Ne pas laver votre voiture plusieurs fois par mois.

Là, c'est une blague, ce n'est pas possible.

Et ne pas la laver du tout, ce ne serait pas mal. (la pluie s'en chargera si vous êtes un maniaque bichonneur d'un objet inanimé pollueur).

- Utiliser de l’eau de pluie pour arroser votre jardin, vos plantes.

Arrosez votre jardin le soir, l’évaporation sera alors minimale.

Sans blague. Tu me diras, en plein été, le soleil au zénith (j'habite une des villes les plus chaudes de France), on arrose... les rond-points.:confused:

Ou une fois, j'ai vu une femme arroser... un trottoir. Alors qu'il faisait 40°C à l'ombre. Je lui dis "Savez-vous qu'il faut économiser l'eau, a fortiori en pleine canicule? Et vous, vous lavez un trottoir..."

Réponse: "C'est mon eau et je la paie, alors je fais ce que je veux".

:b:

- Essayer de ne pas faire pas la vaisselle en laissant le robinet ouvert lors du lavage.

Une bonne méthode : un bac pour la vaisselle, un bac pour rincer et moins de produit de nettoyage.

Le running gag est de retour.

- Soyez conscient qu’en règle générale une douche consomme moins d’eau qu’un bain.

Idée reçue. Si tu passes 10 minutes sous la douche à laisser couler l'eau car c'est agréable, tu gaspilles autant d'eau. Une seule marche à suivre: se laver vite et bien.

- Remplir complètement la machine à laver avant de la mettre en route.

Le gag de fin. Standing up and applause.

L'écolopportunisme dans toute sa splendeur. Des conseils de bobos "tendance-écolo", un peu de greenwashing, et hop, on fourgue des produits qui n'ont d'écolo que le nom (utilité gadget, impact écologique pour produire des objets inutiles).

On n'est pas sorti de l'auberge.

Posté

Heureusement qu'il manque l'essentiel: se doucher à l'eau froide pour économiser du Co2:be:

Que ne dirait-on pas comme conneries pour se donner bonne conscience? Je me lave les dents avec l'eau de vaisselle, donc je sauve la planète ...

Posté

Je n'avais pas commenté ces conseils "écolopportunistes" parce que le plus réussi, sur quoi j'attirais l'attention, est l'affirmation en anglais et en français :

"Un bain ou une douche plus rapide peut sauver des vies. Economisez l'eau. La gaspiller tue des millions de personnes qui n'en ont pas assez".

Posté

Et pendant ce temps, les exploitants agricoles plantent du maïs très gourmand en eau, font des captages sur les nappes, arrosent en pleine journée au mois d'aout avec plus de 60% de l'eau qui s'évapore avant de toucher le pied de la plante (et pas la plante du pied ;) ) et ils drainent leurs champs pour évacuer l'eau de pluie au plus vite, eau qui n'ira pas renouveler la nappe.

Eric

Posté

Et regarde Las Vegas: là, c'est le summum: on assèche des régions naturelles magnifiques et riches en biodiversité pour alimenter des fontaines...

Autodestruction aveugle au "profit" de la connerie humaine

Posté (modifié)
Et regarde Las Vegas: là, c'est le summum: on assèche des régions naturelles magnifiques et riches en biodiversité pour alimenter des fontaines...

Autodestruction aveugle au "profit" de la connerie humaine

Bonsoir:

Le film de Roman Polanski: China Town donnera une certaine idée de la situation en Californie et historique aussi, surtout Los Angeles.

Il y a un livre et un documentaire: Cadillac Desert qui est bouleversant et si descriptif de la situation dans le Sud Ouest americain!

La Californie ne reçoit pas d'eau pendant au moins six à huit mois de l'année donc la distribution de l'eau est extrèmement compliquée et fragile si un hivers ne produit pas assez de pluie et de neige dans les montagnes, ce qui arrive assez souvent!

Sans oublier que tout le monde veut sa piscine et son gazon, aussi la plus grande industrie est la culture qui demande énormément d'eau (80%)!

Je dois ajouter tout de même qu'une piscine surtout couverte dépense que très peu d'eau!

La riviere Colorado la plus grande qui descend des Rocheuse et traverse le Sud Ouest n'abouti plus à son estuaire au Mexique, car toute son eau est puisée avant!

Connerie humaine? insouciance plustôt, mais c'est magnifique tout de même! (non pas Las Vegas mais le Sud Ouest)

Pour le moment j'en ai assez de cet hivers il ne fait que pleuvoir! :mad::cry:

Modifié par VNA
  • 3 semaines plus tard...
Posté
C'est quoi cet article?

Les conseils "pour économiser l'eau"... c'est du second degré?

ça fait du bien de rigoler un bon coup :be:

Posté

Ils en ont un oublié de conseil :

Economisez l'eau, invitez un(e) ami(e) à prendre sa douche en même temps que vous... et la fois d'après vous ferez le contraire vous irez chez elle (chez lui). :p:

quelqu'un avait suggéré cette astuce sur radins.com, il s'est fait jeté le malheureux mais jeter... les radins n'ont pas toujours de l'humour CQFD

Posté

C'est sûr. Avez-vous remarqué que ceux qui veulent restreindre la pêche et interdire la chasse aux baleines sont les mêmes que ceux qui pleurent de voir monter le niveau des mers... Faudrait savoir ! Si on pêche et chasse à outrance, tout ce volume de bêtes en moins dans l'océan, ça doit contribuer à le faire redescendre, non ???

Posté

Si on pêche et chasse à outrance, tout ce volume de bêtes en moins dans l'océan, ça doit contribuer à le faire redescendre, non ???

Celle-la, elle est vraiment balaise, bravo !!!!!! :be::be::be:

Posté

Le problème, c'est qu'en même temps qu'on chasse les baleines, les glaciers fondent et refont monter le niveau ... A quand la chasse aux icebergs ??

Posté
Le problème, c'est qu'en même temps qu'on chasse les baleines, les glaciers fondent et refont monter le niveau ... A quand la chasse aux icebergs ??

La fonte d'un iceberg n'a aucune conséquense sur le niveau des eaux

Posté

Et faire des élevages d' éponges à grande échelle ?

Après , si l' eau redescend , on les presse un peu , pour équilibrer ! ;)

Enfin , déjà moi , j' en mets moins dans le pastis ! :p

Remarquez que dans les slogans chocs , j' en ai entendu une ces jours ci qui m' a laissé sans voix :

- ne plus acheter de jouets neufs ( en plastique , pour les enfants en bas âge ) mais recycler ceux des ainés ou des parents !

Et quand les boites qui fabriquent ces trucs à base de dérivés de pétrole ne vendront plus rien , on respirera mieux !

:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.