Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous voici ma premiere lune a la spc 900.12927-1299938626.jpg

c est en faite ma premiere astrophoto.

je sais c est tres surexposé.je ne suis pas arrivé a corriger ça lors du traitement iris.peut etre lors de l acquisition?sa me semblait correct.peut etre que mon ecran de portable est trop sombre?

pour info j ai traité avec le masque flou et les ondellettes.

-20 images gardé sur 189

-filtre ir cut

-methode pregister<file_trans<bestof<select<pregister<filetrans

merci pour vos avis.

pour moi les details sont pas terrible es ce le maximum pour la spc optimisé couleur?

Posté

Dommage qu'elle soit surexposée. Comme tu le dis, c'est à l'acquisition qu'il faut faire attention de ne pas surexposer, ce n'est pas rattrapable au traitement, comme un défaut de MAP non plus d'ailleurs. Sous exposer est moins gênant, tu pourras toujours jouer sur le niveaux au traitement. Donc, en modifiant tes réglages sur la SPC900, tu devrais très nettement améliorer les choses.

Persévérance, persévérance ;) ...

Eric

Posté

merci ricounet.la prochaine acquisition je baisserais en luminosité a l ecran.je pense aussi que ma mise au point n est pas parfaite.

j ai hate de tester tout ça, mais malheureusement vu la meteo, c est pas pour avant un bout de temps.

Posté
...Sinon elle est plutot mignonne!

ohhhh comme c est gentil.je suis pas naïf a ce point la:D.

MERCI ardramus

Posté
ohhhh comme c est gentil.je suis pas naïf a ce point la:D.

MERCI ardramus

Tu sais,la première n'est jamais facile et là tu t'en sort bien!;)

Posté

je men sort bien peut etre et encore merci pour tes encouragements mais sa me fait rager que je n arrive pas a sortir une meilleur photo qu en projection occulaire avec un pove cool pix 10 mpixel.m enfin j suis du genre perseverant et methodique.seul le temps fera son oeuvre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.