Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelles sont vos expériences avec un paracorr et d'autres oculaires que les télévue. Les résultats sont il probants, avec quelle marque/modèle ?

A+.

Posté

salut, avec un SWAN 40 mm le paracor corrige bien la coma ( il en rest juste un peu aux bords mais c'est normal à F/D 4 ) donc je pense que du moment que le paracor fonctionne, il jouera son rôle avec tous les oculaires.

avec les televues ethos, l'image est mieux mais c'est dû aux oculaires et pas au paracorr.

Posté

Sur un OO350/1600 (ouvert à 4,6)

- UWA 8,8mm série 4000 en position 5 (utilisation 2") : très bon ensemble.

- pentax 10 et 20mm XW en position 1 (utilisation 1"1/4) : bon mais l'UWA corrige mieux le champ que le 10mm. Le tube ouvert et pentax long cela ne semble pas la panacée.

- pentax XF 12mm : pas terrible sans et pas top avec mais j'ai moins tenter de rechercher la position la ... moins pire ;) vu que j'ai tout a gagner à prendre le duo nagler26mm+powermate ... sauf pour ce qui est de la masse de l'ensemble :p

Pour le reste je suis en TV mais surtout en bino (sans paracorr pour alléger l'ensemble ... a se sujet un FFC c'est terrible en bino !)

Bon ciel

Titix

Posté

Avec un OO 300/1200 équipé d'un paracorr TV, la vision au travers d'un oculaire UWAN 82° de 7 mm de William Optics est bien corrigé de la coma. Tous mes autres oculaires sont des TV.;)

Posté

Ayant reçu mon paracorr d'occas (l'ancien modèle, grahiquement car optiquement je crois qu'il n'a pas changé) et comme je viens de le tester sur le double amas au T400 f/D = 4,5 je vous fais part de ma modeste contribution sachant que je suis pas un observateur agguéri :

- avec le swan 33 sans paracorr, les étoiles sont carrément floues sur le tiers externe ; avec le paracorr tout le champs est superbe, la coma commence à se faire sentir tout au bord du champ mais c'est très acceptable (réglage 5 ou 4,5)

- avec le panoptic 24, la coma commence à se faire sentir dans le dernier tiers ; avec le paracorr, pas de dégradation notable des étoiles, très beau champ (réglage 4).

Voilà un achat qui vaut son pesant de cacahouète !!!:)

A refaire son un bon ciel sans lune pour juger d'une éventuelle perte de luminosité.

Posté
Justement, je pensais en particulier à un SWAN 33.

Est-ce que le foyer est modifié ?

Merci, A+.

hello

oui le foyer est modifié

ai fait le test sur mon 300/1500 avec un pano 27

le paracorr fait rentrer le foyer de 8 mm de plus que sans dans ce cas.

c est la misere pour trouver des infos la dessus.....

Posté
hello

oui le foyer est modifié

ai fait le test sur mon 300/1500 avec un pano 27

le paracorr fait rentrer le foyer de 8 mm de plus que sans dans ce cas.

c est la misere pour trouver des infos la dessus.....

Ca dépend aussi apparement sur quel cran on se situe.

Mais je me suis pas vraiment préoccupé cette fois-ci.

Le oculaires grand champs sont tous passés.

A+.

Posté

Bonsoir

UWA Astropro 28 mm avec paracorr sur FD4 très utile ! on voit la différence !

Idem avec uwan william o. 16 mm

• 9 mois plus tard...
Posté

qui dit paracorr visuel ... exclus l'astrophotographie.

Ce paracorr n'est pas prévu pour ce qui est ici envisager de faire.

Il faut donc plutôt contacter des astrams astrophotographes pour connaitre le comportement du paracorrI universel (ou photo) ou du paracorrII qui lui fait tout d'origine.

Pour les tubes envisagés, il y a aussi le baader MPCC qui semble une alternative intéressant.

Bon ciel

Titix

Posté

Comme Crabe, j' ai les UWA astroprofessional 28 et 16 et mon télescope est ouvert à 4.5 (dobson 400)

J' ai le paracorr photo visuel 1 ere génération.

La théorie dit qu' il vignette avec le 28 mais je ne m' en rends pas compte visuellement.

Il arrange bien le bord de champ avec cet oculaire.

Quand au 16, le résultat est absolument parfait avec le paracorr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.